Ce matin, on se lève tôt et on se dépêche pour nous permettre d’avoir le temps de faire le plein de fruits pour notre voyage ! 


Notre train part à 10h11, donc on s’enligne pour être à la gare vers 9h00, le temps de passer la vérification des sacs, trouver notre numéro de plateforme et notre salle d’attente.


On arrive finalement à 9h15 dans notre salle d’attente et on est content de ne pas avoir à attendre trop longtemps.


Vers 9h45, on commence à regarder le tableau qui indique les «check-in» et toujours rien pour notre train ... 10h00, toujours rien ... 10h05, je décide d’aller demander et la personne me dit qu’on est bel et bien au bon endroit (???) ... 10h08, un message sur le tableau indique que notre train est retardé à 10h50 ... ok, c’est pas si pire ... 10h30, 10h40, 10h45, toujours rien ... 10h47, un autre message qui dit que c’est retardé à 11h20 ... ouin, ça commence à être long et les enfants commencent à s’impatienter ...11h17, encore retardé à 11h35 ... vive la ponctualité !


Finalement à 11h33, un message indique qu’on peut procédé au «check-in».  Toute la salle d’attente se lève en même temps et commence à s’agglutiner devant la porte qui est encore fermé à clé. Une minute plus tard, la porte ouvre et les gens se mettent à pousser pour être les premiers à entrer dans leur cabine !  Nous qui avons un méga sac, on doit aussi pousser et se frayer un chemin pour avoir une place où mettre notre sac, mais en plus, on a deux enfants qui disparaissent sous les immenses sacs des autres parce qu’ils sont poussés par la foule en délire !!!!


On est les 2e à arrivé dans notre cabine et la place pour mettre les sacs et encore vide, hourra, on a réussi !


Aussitôt arrivé dans notre lit, je sors les ipods, car les enfants les réclament depuis des heures maintenant !!!


On passera toute la journée dans le train à écouter des films, jouer au ipod et lire !


On arrive à 21h00 à la gare et on se dépêche à se rendre à notre auberge.  Les enfants sont fatigués (et fatigants!!), donc aussitôt arrivé, aussitôt couché !