Ce matin, on se réveille en douceur et on prends le temps de parler sur skype et facetime à notre famille et nos amis.


On est pas pressé de téléphoner pour savoir si les bateaux vont reprendre du service, car on craint le pire ... devoir rester une autre journée à Haikou !


Finalement, vers 11h30 on apprends que notre bateau va partir ce soir, mais une heure plus tard que prévu soit 19h00.  On se dépêche à faire nos bagages, on va diner et on regarde un peu la télé à l’hostel pour passer le temps avant de se rendre au port.


Vers 15h00 on part en autobus et on arrive vers 15h45 au comptoir pour acheter nos billets ... les gens se souvienne de nous et se mettent à rire quand ils nous voient !




Il n’y a pas de billet première classe pour ce bateau, donc on va devoir partager notre chambre avec 2 autres personnes en plus de ne pas avoir de salle de bain pour nous ... ça me stress pas mal et j’espère ne pas avoir de personne avec le mal de mer !!!  De mon côté, le pot de Gravol est sorti !!


On doit attendre dans une salle d’attente pour prendre un autobus qui nous amènera au bon quai.


 


L’embarquement se fait vers 18h00 et c’est le chaos, tout le monde se bouscule pour être les premier à bord ... dire qu’il reste encore une heure pour embarquer tout le monde ... ils sont durs à comprendre ces chinois !


 


Notre cabine est petite avec deux lits superposés et une armoire pleine à craquer de gilets de sauvetages !!  Je suis un peu ambigu à savoir si ça me rassure ou me fait plus peur ...


 

À notre arrivée au port, les gens se bousculent autant pour sortir du bateau qu'ils l'ont fait pour entrer ... On croirait des passagers clandestins qui se dépêche à sortir pour ne pas se faire pogner !!!