La ville de Beihai est au sud de la Chine dans la province du Guangxi.  Elle est soumise à une forte augmentation de sa population ces dernières années principalement dû à un exode rural important et à sa réputation pour son air marin riche en ion négatifs d'oxygène.


Beihai n’est pas vraiment une ville touristique, mais fait de gros efforts pour améliorer ses centres d’intérêts.  Si on demande au gens ce qu’il y a à voir à Beihai, un gros point d’interrogation se forme dans leur yeux !!!  


Ça fait maintenant 5 jours que nous sommes ici, on habite sur le bord de l’océan à côté d’un port et il nous reste encore 4 jours avant de passer la frontière Vietnamienne.



 
Jusqu’à maintenant, nous avons visité 2 aquariums, la vieille ville et les alentours de notre auberge.


Le premier aquarium qui s’appelle Oceanorama est vraiment à éviter !!!  On a fait le tour en moins d’une heure en empêchant les enfants de courir jusqu’à la sortie parce que c’était trop plate ...  il n’y avait presque aucun aquariums et les poissons dedans n’avaient rien d’extraordinaire.  Il y avait quelques aquariums de corail qui ont un peu attiré mon attention.  



 

Il y avait aussi un spectacle de requin où 2 femmes en bikini rose font une chorégraphie sous l’eau (la meilleure partie selon Fred !!) et vont chercher 2 requins endormis dans le fond de l’eau pour les montrer au gens ... les enfants nous ont demandé de partir tellement ce n’était pas vraiment intéressant, mais ont leur a demandé de rester jusqu’à la fin par politesse ... 




Le plus intéressant a été une baleine trouvé sur la plage de notre auberge qui a été empaillé et dont il y avait une petite pancarte montrant la procédure !




Le 2e aquarium, Undersea World, est vraiment différent du premier !  On y a passé plus de 3h30 et les enfants ne voulaient plus en partir !  Beaucoup d’aquariums avec pleins de poissons fascinants, un enclos de crocodile, un espace pour les tortues de mer, une exposition sur les espèces marines rares, des spectacles de phoques et ce qui a eu le plus gros facteur WOW, l’aquarium de requins !  Si vous parlez aux enfants (ou Fred !!), vous allez sûrement entendre parler des requins !!



  (On fait le poisson !!)


 (un vrai squelette de baleine !)


La vieille ville quant à elle a été intéressante à visiter.  La plupart des édifices n’ont subi aucune amélioration ou réparation depuis leur création il y a de ça au moins 100 ans.  C’est impressionnant de voir que des gens habitent encore dans ces maisons et immeubles.  Sharles a dû aller aux toilettes un moment donné et on a demandé le chemin pour les toilettes les plus proches ... un chance que la personne nous a apporté jusqu’au trou parce qu’on aurait jamais trouvé l’endroit !  




Voici le minuscule passage menant aux toilettes :




Sharles nous parle encore de la propreté des lieux (sarcastique !!!)  !!!


Il y a même de la végétation qui pousse dans les craques des murs ...



Dans les alentours de notre auberge, il y a la plage où nous sommes allé ramasser des trésors (coquillages) et observer des jellyfish échoués, mais il faut oublier la baignade parce qu’il fait vraiment trop froid encore !




À deux portes de notre auberge, on a adopté un petit resto typique chinois où on mange plus qu’il ne le faudrait pour 3 fois rien !  Un repas où on est même pas capable de tout finir nous revient à 2-3$ canadiens pour nous 4 !


À environ 20 minutes à pieds, nous avons un petit marché traditionnel où on va acheter viande, fruits et légumes et à vrai dire, un peu n’importe quoi !!!  En se promenant l’autre jour, on est tombé sur ceci en plein milieu du trottoir ...




Fred qui s’est fait «trimmé» les favoris :