Aujourd’hui, journée paperasse, je dois m’occuper de faire faire nos visas pour la Chine et finir de remplir les papiers pour obtenir ma citoyenneté Hong-Kong.  Les enfants ont encore besoin de sommeil et nous sommes à une heure de voyagement en autobus, on décide donc que je vais y aller avec mon père tandis que Fred et les enfants vont se reposer et prendre ça «mollo» à la maison.


Surprise en arrivant au bureau des visas, les lois ont beaucoup changé depuis les jeux olympiques et le visas de 3,6 ou 12 mois avec entrées illimitées n’existe plus !  Sans parler qu’avant on faisait notre demande le matin avant 8h30 et on pouvait revenir le chercher à 13h !


On a donc 2 choix : un visa qui est bon 30 jours à partir de sa date d’émission et qui est valide pour seulement une entrée OU un visa qui est bon 6 mois à partir de sa date d’émission et qui est valide pour 2 entrées de maximum 30 jours chacune.


Les 2 options nous limitent tellement dans nos déplacements que je ne sais pas du tout quoi prendre ... sans parler que les prix ont triplés  et qu’adultes et enfants payent le même prix !  Ouf, pas facile ...


Dans les 2 cas, il faut attendre à la dernière minute pour l’acheter et, étant donné que je veux attendre encore une bonne semaine avant de tester l’endurance (et les estomacs !) des enfants, je décide donc de prendre les formulaires et de revenir les porter quand on va être prêt sans oublier les quelques jours de délais !


2e étape, les bureaux de l’immigration.  Je remplis quelques papiers fait quelques photocopies de papiers qu’on avait pas la dernière fois et hop, c’est terminé !


 

En revenant de la maison, je prends le temps de faire quelques photos pour vous donner un petit aperçu de ce qui nous entoure.


 


 

De son côté, Fred s’est promener seul pour la première fois avec les enfants.  Ils sont allés jouer au parc, on découvert le marché avec ses grenouilles vivantes, ses poissons grouillants et ses messieurs harcelants.


Le reste de la journée tous ensemble, on s’est beaucoup promené et on est revenu tôt chez nous pour se reposer.