Ce matin, levé à 6h00am ... dur, dur, dur quand ça fait presqu’un mois qu’on fait la grasse matinée !

On mange un peu et hop, on grimpe à bord du premier autobus qu’on croise en direction de l’aéroport.

Tout se déroule super bien, aucun enfant de malade, tout le monde de bonne humeur, même les douaniers, et notre vol qui est pile à l’heure !La température de Bangkok, humide et nuageux ... au moins, il ne fait pas trop chaud, ça nous permet de nous adapter plus facilement.




Il y a quelques jours, j’ai réservé une guesthouse qui nous offre le transport gratuit de l’aéroport jusque chez eux.  On les retrouve au point de rencontre exactement à l’heure convenue.  Ça fait du bien d’avoir un peu de luxe en arrivant dans une ville aussi grosse que Bangkok.  En regardant la map de Bangkok pour la première fois, je dois avouer que je ne savais pas du tout vers où m’enligner ...

Après 45 minutes de route, on se fait accueillir par les employés de la guesthouse comme si on les connaissait depuis toujours !  On peut vous dire que l’accueil des Thaïlandais est tout le contraire des Vietnamiens ... les gens sont heureux, serviables et hypers accueillants !  On nous montre notre chambre qui au grand bonheur des enfants à un lit superposé avec un lit double dans le bas et un simple en haut !!!  Pas besoin de vous dire lequel les enfants ont choisit !!!  Le lit s’est assez vite transformé en bateau, château et caverne !

Quand notre estomac s’est mis à crier famine, on s’est laissé tenter par un Pad Thaï Végé.  Il était tellement bon que j’ai même pas eu le temps d’en prendre une photo ...

Le restant de la journée, on a essayé d’aller sur internet (qui est vraiment pas constant ...), on a  regardé ce qu’il y a à faire à Bangkok et on a fait du repérage sur la map.  Je peux vous garantir qu’on sait exactement où se trouve le kiosque de poutine ouvert par Bruno Blanchet, mais malheureusement c’est pas mal loin de où nous sommes ... va falloir attendre quelques jours encore !