On s’est réveillé ce matin avec l’envie de FAIRE quelque chose pas juste manger, se promener et se reposer comme les journées d’avant.


En regardant dans notre guide, on décide de se rendre au gros Bouddha sur l’île de Lantau.  Aussitôt dit, aussitôt fait !  On rempli un petit sac à dos de grignotines, d’eau, du fameux guide et sans oublier des caméras pour immortaliser cette première vraie journées de voyage !



Nous avons choisit l’autobus pour se rendre au haut de la montagne et se promener autour de l’île.  Les vues étaient incroyables, je n’aurais pas penser que je pouvais me sentir dépayser à Hong-Kong !  En plus, le prix était vraiment abordable, 35HKD pour une passe d’une journée pour un adulte comparer au téléphérique qui coûtait 170HKD pour un adulte pour un aller-retour  au Bouddha seulement.



Premier arrêt, le monastère et la fameuse statue de Bouddha assis qui est la plus haute de toute l’Asie du Sud-Est.





 

Sharles a monté toutes les marches seul !  Évidemment, il lui a fallu un peu (pas mal!) d’encouragement, mais il a réussi !  Il était tellement fier de lui !  Anna Lee quant à elle ne les a pas monté seule, mais les a descendu seule !  Elle aussi était fier de dire qu’elle avait réussi !


 

Par la suite, direction Tai O, un petit village de pêcheur avec des maisons sur pilotis.  On ne peut pas passer à côté de l’odeur très forte de poissons séchés qu’il y a partout sans exception.  On se fait accoster à tous les coins de rues pour se faire offrir des tours de bateau ou des choses à vendre, c’est pourquoi nous avons fait le tour rapidement, mais on prends quand même le temps de faire le plein de riz pour le reste de notre journée.




Rendu au milieu de l’après-midi, les enfants commence à être fatigué et ça ne leur tente plus de visiter.  Leur cerveau est maintenant rendu au stade saturé.  On décide donc de reprendre l’autobus et de s’arrêter sur une des plages qu’on a vues en se rendant en haut de la montagne le matin même.  C’est comme le paradis, il fait chaud, l’eau est chaude, petit bateau de pêcheurs au loin, plein de coquillages dans le sable,...  Ce n’est pas très long qu’on retrouve la robe d’Anna Lee et le chandail de Sharles dans le sable et qu’on les voit courir dans l’eau !





 Quand les enfants ont trop faim, on sort le riz acheté plus tôt avec ce qu’il reste de grignotines et HOP, un souper sur le go !





 

Quand tout le monde est bien satisfait de sa journée, on reprends le chemin du retour et ce n’est pas très long qu’on doit transporter deux enfants exténuer de leur journée bien remplie !