Ce matin, on demande aux enfants ce qu’ils veulent faire. On essai de s’en tenir aux activités qui ne sont pas loin des stations de BST (le Sky-Train de Bangkok), car on se rends compte que le transport est quand même assez dispendieux.

Les enfants choisissent le musée pour enfants qui propose des activités d’apprentissage pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.  Avec des jeux, des ateliers et des animations les enfants s’amusent tout en apprenant.  En plus, c’est à l’intérieur, donc à l’air climatisé !

On se dirige donc vers notre activités de la journée !  Après une heure de transport et de marche, on arrive enfin !  On a de la misère à concevoir où se trouve l’entrée, donc on marche autour, les enfants voient les grosse structures de jeux, les grosses statues d’animaux et les balançoires, mais quand on arrive à l’entrée ... fermé pour rénovations !  Le monde s’écroule autour de Sharles et d’Anna Lee ... c’était leur activité de la journée !

On réussit à les faire bouger en leur disant qu’on va trouver un autre parc.  On trouve en chemin une dame qui vends des rambutans (un fruit rouge, jaune rond avec des genre de poils.  L’intérieur ressemble à un litchi, mais le noyau est blanc au lieu de noir.), on en achète 2 kilos pour à peine 1,35$ CAN.  Les enfants sont supers contents, car ils adorent ça !

On trouve quelques temps après d’autres structures de jeux dans le parc Chatusak.  Les enfants sont aux anges et ils ont déjà oubliés le musée ...

On passe l’après-midi au parc, les enfants ont le visage plaqué rouge et blanc et les cheveux complètement mouillés tellement il fait chaud et humide.

Le chemin du retour à l’air climatisé sera apprécié même que les deux tombent de fatigue aussitôt assis dans le train.

En sortant de la station de train, on décide de se laisser tenter par dix mille millions de boui-boui sur le bord de la route pour notre souper qu’on va rapporter à notre chambre.

Au menu, salade de papaye, sushis, fruits et rouleaux de poissons.  Notre petit pik-nik dans notre chambre est un des meilleurs jusqu’à maintenant.

La nourriture Thaïlandaise est définitivement notre préférée depuis le début du voyage !