Voici les informations que nous avons trouvé sur ce pays, toutes les villes mentionnées sont sur notre trajet. 

Si les infos ne sont plus à jour merci de nous le faire savoir

INDONÉSIE

Infos générales:

 - Visa obligatoire (25$usd) valide pour 30 jours remis directement à l’aéroport.  Possibilité d’en avoir un de 60jours, il faut le demander à l’ambassade (environ une semaine) avant l’arrivée en Indonésie. (prévoir une photo d'identité même si on ne la demande pas à chaque fois)
 - 1$can = 9000 Rp
 - Le prix des choses : une petite bouteille d'eau : entre 2000 et 3000 RP - une course en bemo : 5000 max –
 - Juin-septembre : ensoleillement et atmosphère moins humide,

 - Avril-septembre : saison sèche, Novembre : pleut beaucoup, Décembre-mars : pas le mieux, pas le pire
 - Meilleure période de l’année : De Mai à Octobre (la saison des pluies commence en Novembre avec des pluies particulièrement abondantes en décembre et janvier)
 - Tenue correcte exigée, pays musulman, Surtout à Sumatra! Au-delà du principe, cela va énormément vous faciliter la vie avec les gens qui y verront une grande marque de respect pour leur culture, les hommes comme les femmes. Dans les villages, je conseille pantalons longs ou 3/4 et chandails-chemises-blouses à manches longues ou mi-longue.

SUMATRA :

Medan :

 - En arrivant à l'aéroport, le tarif des taxis pour rejoindre le centre ville est de 50.000 rps (fixe).
 - Les minibus jaune pour se déplacer en ville coutent entre 2.000et 3.000 rps.
 - Internet: 5.000 rps / heure
 - Massage traditionnel: rendez-vous chez "Vita" (252a Jl  S Parman)
 - Central Pasar: vous y trouverez tout ou presque sur 3 étages, il est situé derrière le "Medan Mall".
 - Pasar Burung: La marché aux oiseaux sur Jl.Bintang.
 - Hopital - Urgences : en cas de bobo ou de maladie, contactez la KLINIK SPESIALIS BUNDA" (17 Jl  Sisingamangaraja) - Tel: 715 772 - bonne réputation.
 - Hébergement : - Bandar Raya Hotel: (301 Jl.Gatot Subroto) -  chambres avec AC, tv et certaines très grandes - 50.000 à 100.00 rps.  /  Deliraya Hotel: (53 jL.Sisingamangaraja)  - Accueil sympa - assez propre pour ici - petit déjeuner inclus - 50.000 à 85.000 rps. / Shahiba Guesthouse : (Jl Armada 3 ©(061)71 8528) à partir de 50 000 rps déjeuner inclus


Bukit Lawang :

 - Réserve d’orang-outang, une espèce protégée et malheureusement en voie d'extinction, qui ne se trouve plus qu'à Sumatra et Bornéo. Il s'agit du plus grand primate asiatique dont le patrimoine génétique est proche de celui de l'Homme. L'orang-outan se nourrit principalement de fruits et parfois de quelques insectes. Il peut atteindre 1m40 pour 90 kg et son espérance de vie est de 30 à 40 ans
 - ce petit village dans la jungle situé à trois heures de Medan, la troisième plus grande ville d'Indonésie, le long d’une route pleine de trous. Descendant des montagnes, Bukit-Lawang est traversé par une rivière aux eaux transparentes et parsemée de rapides. Très jolie, très pittoresque. Beaucoup de Médanais y viennent se reposer de la ville. Le samedi, Bukit Lawang fourmille de monde. Des gens de Medan partout, les enfants qui descendent la rivière en tubes, les groupes de jeunes avec leur guitare qui chantent sur les rives.
La jungle près de Bukit-Lawang est un parc national, de Bohorok à Aceh, et un centre de réhabilitation pour les orangs-outangs. C'est la jungle, la vraie « rainforest », avec ses tigres, ses singes de toutes sortes, ses oiseaux géants et multicolores. En entrant dans cette « rainforest », une sensation d'étouffement, d'humidité et de chaleur intense nous monte à la gorge, comme si nous étions dans un sauna. L’humidité est à couper au couteau. Ça donne un choc. La jungle est impressionnante, bourrée de lianes et d'arbres immenses. Splendide. Le lendemain, nous sommes redescendus de la forêt sur la rivière, dans des tubes, en rafting.
 - Medan-Bukit Lawang : 90 km, 3 heures de bus. 10  000 Rp. Les bus partent toutes les heures de la station Pinang Baris. Pas besoin de réserver.
 - En arrivant à Bukit Lawang, il faudra encore prendre un "becak" (5.000 rps /personne à négocier fermement) pour rejoindre le nord du village où sont situées les guest-house et la réserve d’orang-outang.
 - L’entrée dans le parc est de 20 000 Rps : alimentation à la plateforme 2 fois par jour, à 8-9h et 15-16h.
 - Jungle Inn / Sam’s Bungalows : bon prix et bonne ambiance / l’Indra Valley : directement  sur le bord de l’eau, beau petit bungalow, très recommandé par plusieurs. /Wisma Bukit Lawang Inda : coûte 30000R
p


Berastagi :

 - L'ascension du VOLCAN SIBAYAK : pour l'ascension du Sibayak: se procurer le plan (gratuit) du Losmen Sibayak. C'est suffisant pour se repérer, un guide n'est pas indispensable. Par contre si vous voulez faire l'ascension par la voie "sauvage" dans la jungle, alors guide obligatoire ! Partir de Berastagi rejoindre la Sibayak resthouse pour ensuite prendre le chemin qui monte jusqu'au  sommet. De là vous pourrez redescendre par derrière pour arriver au sources chaudes et prendre un bon bain, puis continuer à travers le village pour rejoindre la route principale et prenez un bus pour Berastagi. Durée 5 à 7 heures. Entrée dans le parc 2000 Rps.  Bémo pour rejoindre l’entrée du parc 2000 Rps. Itinéraire: Depuis la barrière d'entrée, partir sur la route bitumée pendant environ 1h00, on arrive alors à une intersection - continuez tout droit (raide) puis après quelques épingles, on arrive sur un plateau avant le terminus de la route - repérer à G un passage avec de petites marches glissantes, suivre le sentier sous un tunnel de végétation puis à découvert jusqu'à apercevoir les premières fumerolles (décor superbe) - on arrive alors au petit lac (essayez d'y être avant 10h00 pour la lumière) Derrière vous se trouve un relais de télévision (antenne visible), de l'autre coté, le sommet  qui  plonge sur l'autre versant - au centre un petit col que vous rejoindrez pour empruntez la descente qui arrive aux sources chaudes. Descente: Contrairement a ce qu'on peut parfois lire sur le net, trouver le bon chemin n'est pas si difficile mais Attention, par mauvaise visibilité, itinéraire délicat - repérer un sentier qui courre sur la crête, si le début est glissant, le reste réserve d'autres surprises... mais pour ceux qui n'ont pas peur des passages chaotiques, des marches géantes, de rechercher leur itinéraire au milieu de la végétation, cela vaut vraiment le coup - Prévoir de bonnes chaussures, de l'eau - en sortant de la forêt , vous tombez sur une route et trouverez bientôt les premières thermes..
 - La petite ville situé à 1.300 m est connu pour être la plus froide de Sumatra - Pour y arriver (2h00 depuis Medan), prendre un minibus sur "Jalan Bulan" (10.000 rps) avec les Co."Sinubang" ou "Bornèo". Vous y serez bien serré, surtout pour les grands !
- Faire une ballade sur "Gundalung Hill", la colline qui domine le village - le dimanche, plein de petits étals de nourriture et marchandes de babioles - trés populaire auprès des locaux.
- Baignade dans les Thermes: 2.000 rps /personne
- Marché: le lundi - mardi - jeudi - vendredi et dimanche après-midi entre 14h00 et 16h00 où il y a un spectacle de "Kuda Kepang" !
 - Hébergement : Losmen Sibayak, (Jalan Veteran) l'ambiance y est décontractée et familiale, le personnel vous informera sur tout ce qu'il y a à voir dans la région. Il possède également un bon restaurant pas cher. Le personnel, les "guestbooks" et les panneaux accrochés aux murs sont une mine d'information pour les excursions dans la région. Arrangements de transport possible.


Lac Toba :

Il se situe à l’altitude de 906 m. Ayant une superficie de 1 700 km2, le lac Toba est le plus grand lac dans l’Asie du Sud Est et le plus profond dans le monde (450 m). II est cerné des plages de sable et les forêts de pin et entouré des flancs raides de la montagne. Au milieu du lac, se trouve l‘île Samosir, terre de l’ethnie Batak Toba qu’on peut le visiter en bateau. Adoptant le système patrilinéaire, l’ancienne communauté de Batak pratiquait l’animisme. Quelques objets touristiques intéressants à voir sont les anciennes cuvettes dans lesquelles est conservée la cendre des cadavres, sarcophages (cercueil en pierre) sculptés ainsi que les maisons traditionnelles. Environ 10 ou plus des têtes de familles habitent de longues maisons de Batak qui sont soutenues par a forte architecture de bois et abritées par les feuilles des cocotiers et qui donnent impression dune selle de cheval. Bien que la structure de la maison soit attachée par les ficelles et les chevilles en bois sans utilisation des clous, elle peut durer des siècles. Bien connu par son aptitude en musique, le peuple de Batak est fier du tissu Ulos qui est d’une valeur très importante dans sa tradition et utilisé dans les cérémonies traditionnelles.
Profondément imprégnés de coutumes ancestrales, les Bataks sont constitués de plusieurs groupes ethniques dont les Toba que l'on trouve aux abords du lac du même nom et où les traditions restent les plus vivaces.
Les maisons traditionnelles rappellent étrangement celles que l'on trouve en pays Toraja (Sulawesi). La maison traditionnelle Batak est bâtit sur des piliers et aucun clou n'est requis pour sa construction ! D’après les légendes, le peuple de Minang Kabau doit, à une ruse et à un taureau, sa victoire sur d'autres peuples. Toute leur culture représente symboliquement les cornes d'un taureau. Il en est de même de leurs maisons. C'est vraiment unique et superbe.
Formé après l'explosion d'un super volcan, il y a 74 000 ans, le lac Toba, plus grand lac volcanique au monde,  impressionne par sa taille et sa beauté. Niché au coeur de hautes montagnes, il offre des paysages de toute beauté, prétexte à de belles randonnées dans les rizières à la rencontre de villages Bataks oubliés du temps.

Prapat :

La ville fraîche de Prapat au rivage du lac Toba possède un centre culturel de Batak.

La plantation des tabacs, des caoutchoucs et des palmiers est une caractéristique de la région.
Hébergement : Liberta homestay: Dans un beau jardin, un accueil très sympa de la part de Mr Moon - belles maisons Batak - 35.000 / 55.000 rps c’est dans la  ville de Tuk-Tuk, chaudement recommandé par beaucoup de monde !

île Mentawai :

Île au large de Padang.  Sable blanc, eau cristalline et calme absolu.

Padang :

Padang, offre un paysage impressionnant avec une vallée fertile et entre deux volcans: Merapi et Singgalang.
Dans le vieux port sont organisés des courses de pirogues, et  tout de suite derrière le port, il y a un sentier sauvage qui t'amène le long de la mer où gambadent des singes.
Bung Hatta Forest réserve : Comme son nom l'indique... situé à 15 kms en  direction de "Solok" - on y trouve aussi bien des espèces de plantes rares que des Tapirs, gibbons et même des tigres !

Lac Maninjau :

Le lac Maninjau est une caldeira résultant d'une irruption volcanique qui a eu lieu il y a plus de 50 000 ans. Bordé de montagnes à la végétation luxuriante et de rizières verdoyantes, le lac offre de magnifiques randonnées au coeur du pays minangkabau.
Hébergement : Lila's Homestay: Sauvage à souhait, après avoir traversé les rizières, vous arrivez au cœur de la nature et en bordure du lac - calme assuré et quelques cabanes dissimulées dans les arbres ou au sol - avoir sa  moustiquaire - 55.000 rps. / GH Murao Beach, une GH de rêve perdue au font d’un impossible chemin avec sa petite plage, sa pirogue, ses canards, ses bungalow rustiques et son resto au bord de l'eau, endroit magique.

Bukkittingi:

chauves-souris géantes (plus d'1m d'envergure)
le musée du parc Taman Bundo Kanduang
Le parc a de belles vues sur la ville, qui est majoritairement musulmane, et le musée a des explications en anglais.
Autour du musée, qui est une réplique d´une pagode traditionnelle Minangkabau, qui pourrait être la maison principale de la communauté, tu trouveras un zoo, avec surtout des oiseaux, et si tu traverses la rue par le pont suspendu, il y a un fort qui fût construit par les hollandais
L´autre attraction de la ville sont les caves japonaises, un réseau de tunnels souterrains utilisé pendant la deuxième guerre mondiale.
assisté à un combat de taureaux, activité traditionnelle de ce peuple.
la maison royale des Minang Kabau. Des sculptures et des ornements à couper le souffle.

Vallée d’Harau :

Calée entre d’immenses falaises brunes-orangées, la vallée d’Haurau (une 30aine de km de Padang) est un havre de tranquillité que seuls les singes viennent troubler par leur jacasserie impressionnant

Le seul endroit pour  y passer la nuit est un coin charmant : ECHO Homestay (0812 6730 609), avec maison traditionnelle et staff vraiment sympa

JAVA :

Jakarta :

La cathédrale de Jakarta
Jakarta est également très reconnu pour le Monas (Monument National) dont le sommet est a hauteur de 137 mètres en forme de flamme et recouverte d’une couche d’or de 35 kilogrammes. Du sommet de ce monument, les visiteurs peuvent jouir le panorama de la ville de Jakarta.
Visiter le quartier Kota (ancienne ville de Batavia) et le quartier chinois au nord de Jakarta, c’est comme si nous retournions a l’époque de colonisation hollandaise.
Bien que Jakarta se développe on ville métropolitaine, la communauté de Betawi (les indigènes de Jakarta) a relativement réussi de préserver sa culture et tradition. Dans plusieurs quartiers protéges tels que Situ Babakan le Condet a Jakarta Sud, la communauté de Betawi habite dans les maisons traditionnelles, parle en langue locale et fait son mieux de revivre l’art et a culture traditionnelle de cette ethnie. L’orchestre de Tanjidor, la danse de Topeng Blantek et les marionnettes de Betawi sont des spectacles traditionnels présentés dans beaucoup de cérémonies et d’occasions importantes.
Vers le 17 aoùt, tous les coins du pays sont ornés de la couleur rouge blanche, celle du drapeau national de l’Indonésie. Partout sur le territoire national, on organise les compétitions sportives, de toutes sortes de divertissements, des jeux d’enfants et de différents concours dans ambiance de l’esprit amical et de sportivité, tout est dans le cadre de la Fête Nationale de Ia République d’ Indonésie.
A I’anniversaire de Jakarta qui tombe tous les 22 juins, pendant tout le mois administration la ville organise le Foire de Jakarta (Jakarta Fair) sur le terrain Kemayoran, un vaste terrain destine aux activités de l’exhibition.
Entre le mois de janvier et de février, la communauté chinoise célèbre le Imlek (nouvel an chinois). Le quartier chinois à Kota devient vif. Les magasins et les résidences de cette ethnie sont décorés de lampions, plantes d’orange et de barongsai.
Puppet Museum (Museum Wayang) : Il y a des concerts dimanche après-midi.
Fine Arts & Ceramics Museum (Balai Seni Rupa) : Il y a un petit atelier de céramique, "studio keramik ». Il y musée client peut enregistrer de céramique et fait séminaire. Pour rp15, 000 ;
"Tamara Guesthouse" (jalan Gunung Balong Raya  - 40.0000 rps ) offre de quoi  passer une nuit correcte et au propre.
"Yannie Guesthouse" (35 Jalan Raden Saleh Raya) vous offriront de quoi passer une nuit correcte et au propre.
"HOTEL TATOR" (37 Jalan Jaksa) hôtel assez bien tenu et qui offre de bonnes prestations pour un prix qui commence sous les 100.000 rps  - il en existe d'autres comme le "Bloom Stein" qui est particulièrement propre, à vous de voir.
Wisma Delima (Jalan Jaksa No.5). C'est une guesthouse familiale dirigée par Mr. BOY, les doubles et les simples sont propres et à un bon prix . Tél: 3190 4157

Yogyakarta :

Situé à seulement quelques kilomètres de Yogyakarta, le temple hindouiste de Prambanan est un pur joyau de l'art indo-javanais.
Yogyakarta est une ville où il fait bon vivre et la visite des vieux quartiers s'imposent : le Kraton (palais du Sultan), construit en 1756, le Taman Sari (ou Jardin des Plaisirs), le marché aux oiseaux avec les oiseaux  chanteurs accrochés au sommet de mâts gigantesques, sans oublier les ateliers de marionnettes et de batik  (procédé de teinture du tissu). Et puis, nul ne peut quitter Yogya sans avoir pris le pouls de l'avenue Malioboro, principale artère commerçante de la ville.
Evitez de dormir au "METRO GUESTHOUSE" qui vous sera sans doute proposé par votre chauffeur, pourquoi ? parce que  c'est ici qu'il touche sa plus grosse commission ! c'est une usine à touristes sans charme et sans caractère et ce n'est pas parce qu'il propose une piscine qu'il faut se laisser embarquer dans cette galère !
"DEWI HOMESTAY" :  (Jalan Sostrowijavan ) 50.000 rps avec une belle chambre et une décoration sympa
" LOSMEN BLADOK" (76 Jalan Sosrowijayan) Très propre et super accueil  - 50.000 / 60.000 roupies

Bromo :

Volcan Semeru : La température était fraiche et agréable. Un 14C a 4h00am l heure ou nous nous sommes levé pour monter voir le point de vue pour le levé du soleil. Même si c est un volcan très visite a cette saison, nous étions très peu. On a été sentir de prés les émanations sulfuriques du Bromo. On  voit en arrière plan le Semeru cracher régulièrement un petit nuage de fumée. Le groupe de volcan est dans la Caldera de 11km.

Malang :

Voir le marché aux oiseaux

BALI :


Lovina :

 - Un site dit que c’est en train de devenir un village fantôme … les hôtels  ferment et presqu’aucun touriste.
 - Activités intéressantes : Dauphins, ballade en bateau pour voir les dauphins.
 - le Lac Bratan et le temple Ulun Danu posé sur l'eau.
 - chute de Gitgit. dans les environs de LOVINA à AIR PANAS BANJAR, nous découvrons les sources chaudes.  Dans 3 bassins de pierres sculptées. Il y a aussi un vestiaire, des douches et un restaurant.
Comment y aller ? Depuis JAVA et "Gilimanuk":  Prendre tout d'abord le bus jusqu'à "BANYUWANGI"  -  au terminal, prendre un becak (10.000 pour deux) ou un bémo (2.500 par personne) jusqu'à la gare maritime -   On embarque alors sur le ferry pour  "GILIMANUK" (3.300 rps) d'où il vous faudra encore prendre une mototaxi (6.000 rps / pers.) et rejoindre le terminal des bus - Et là, attention à l'arnaque, négociez très fermement votre billet jusqu'à "LOVINA" en sachant qu'il ne coûte que 7.000 rps - Monter dan un bus et discuter après - on vous demandera en principe... 25.000 rps et parfois jusqu'à 50.000 rps vous menaçant même de vous arrêtez un peu n'importe où ou de d'aller voir la police en arrivant, ne vous laissez pas impressionner pour autant et dîtes lui au contraire que ce sera avec plaisir, vous verrez alors son visage changer d'autant que les locaux qui sont assis prés de vous seront totalement d'accord avec vous même s'ils n'osent rien dire ! - Demandez un arrêt à "KALIBUKBUK" le  quartier (il y en a 3 à Lovina) le plus proche de votre losmen.
 - Hébergement : "Taman Lily's" :  ( Kalibukbuk qui se trouve au centre de Lovina - en arrivant à la poste sur la droite, c'est la première à gauche)  arrivant sur la plage par bateau, c'est sur votre droite) Un losmen vraiment  sympa, au calme  avec des bungalows nickel arrangés autour d'un grand jardin parfaitement entretenu (vous pouvez même y voir des écureuils !) - accueil sympa tenu par un Hollandais marié à une Balinaise - grande chambre avec ventilateur au plafond - lit avec draps impeccables - grande salle de bain avec eau chaude et baignoire - wc - cuisine correct sans plus - TARIFS: à partir de 55.000 rps jusqu'à 110.000 rps avec petit déjeuner inclus.

Ubud


 - Comment se rendre : La meilleure solution et la plus économique est le bémo qui en une ou deux fois vous déposera directement à "Ubud" -  il vous en coûtera la modique somme de 12.000 rps (voir 15.000 rps) et vous aurez le temps d'admirez les formidables paysages (surtout dans la première partie jusqu'à "Kintimani"), le chauffeur vous déposera dans "Jalan Raya" (la rue principale d'Ubud)
 - Malgré un indéniable côté tourisme de masse qui en agace certains ce (très) gros village noyé dans les rizières se prête de façon unique à la découverte des musées, de la peinture et de l'artisanat balinais en général. Mais aussi aux balades dans les petits villages alentours ainsi qu'au rafting dans le creux impressionnant de la rivière Ayung.
 - Pas intéressant : Elephant Park au nord de Ubud (Ce parc est selon nous une arnaque touristique, très cher, très petits et absolument inintéressant pour les parents)
 - Activités intéressantes : Bali Bird Park (un très beau parc apprécié des enfants et des parents), Le reptile park (juste à côté du Bali bird park, est aussi intéressant, quoi que moins bien aménagé, on  peut voir le dragon de Komodo).
 - A quelques Km d'Ubud, se trouve Goa Gadja ou la "La grotte de l'éléphant". 
 - Monkey Forest (Attention aussi à tout ce qui dépasse : appareil  photo, lunettes, casquette, bijoux. Ça vole sec chez les macaques !) Toujours dans la  forêt des singes : Le Pura Dalem Agung ( temple de la mort)
 - Ballade dans les rizières. Le passage à Ubud est l'occasion d'assister à de nombreux spectacles typiques balinais, comme le Legong, le Kecak, le Wayang Kulit, le Barong ou le Jegog. De nombreux temples, transformés en salles de spectacles à présent, proposent des séances tous les soirs. Il y a ainsi un programme hebdomadaire distribué par l'office de tourisme ou les hôtels.
 - Hébergement : "Pelangi Bungalows" :  (Gang "Arjuna" - en arrivant depuis "Jalan Raya", descendre Monkey Forest, c'est la première petite ruelle à droite juste après "Puji Bunga" sur la droite) Une vrai bonne petite adresse dans une ambiance familiale très sympa avec de petits bungalows dans un jardin bien entretenu - chambre propre - petite terrasse indépendante - salle de bains avec Mandi et douche - wc - lavabo - Petit déjeuners excellents avec une vrai salade de fruits et un pancake noix de coco et bananes....le tout accompagné d'un thé ou d'un café que l'on peut d'ailleurs avoir à volonté toute la journée - "Newman" le patron vous renseignera pratiquement sur tout et vous donnera des conseils pour vos excusions -  Tarifs: à partir de 40.000 rps  avec ventilo et petit-déjeuner compris. «Nick's Pension» à 10 mns du centre ville. 10 E pour  2, petit- déjeuners inclus. Notre bungalow donne sur une rizière. Il y a un jardin tropical et une piscine.


Denpasar :


 - Activités intéressantes : le temple Thana Lot, le temple Uluwatu

Kuta :

 - Kuta, c'est l'endroit de loin le plus touristique, lieu de prédilection des amoureux du shopping et de la vie nocturne.
 - Hébergement : "BAMBOO INN"   (Jalan Singosari - Gang Kresek n°1 - la parallèle au sud de Jalan Pantai Kuta) - tél: 0361/751 935 - Encore une petite adresse familiale peu connue et au calme - en poussant la porte, vous découvrirez un personnage surprenant mais très gentil (un artiste aussi puisqu'il est sculpteur!) qui vous accueillera dans sa maison et vous offrira de dormir dans des chambres propres et tranquilles pour 80.000 rps (2 personnes) ou bien 60.000 rps (1 personne) avec le petit déjeuner compris.
 - La plage est vraiment très belle, les hébergements pas trop chers et il y a pleins de choix de resto mais un peu trop surpeuplé pour nous. Surpeuplé de bars, de resto chics et de vendeurs...

Nusa Lembongan : (île entre Bali et Lombok)

-  négocier avec un pêcheur de nous conduire depuis Padang Bai jusqu'à Nusa Lembongan. Temps prévu de transport : 50 minutes. Coût de 350 Roupia annoncé, mais vite descendu à 300. Négociation ferme à 250 Roupia. :
- Petite île de 4 kms avec eau translucide
- Bunga Bungalow (-) Petite chambre dans un hôtel tenu par un Français. Restaurant au bord de l'eau sympa, mais chambre plus que rudimentaire. Hamac disponible devant la porte de la chambre. Pas de petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. Petite chambre triple, sde (douche rudimentaire, eau froide), vieux ventilateur : 140 000 rp / nuit 
http://www.bunga-bungalo.com/
 - Bungalow #7 : en arrivant sur la plage par bateau, c'est sur votre droite. Losmen vraiment sympa, les pieds dans l’eau, plutôt propre, accueil sympa et ambiance décontractée.
Outre le tourisme, la principale source de revenu des habitants provient de la culture d'algues qui serviront à l'industrie cosmétique et pharmaceutique.
 - La plage de Mushroom bay : un petit bijou superbe
 - La mangrove : une petite ballade en barque au milieu de la végétation tropicale. (40000 IDR)

LOMBOK :
 
Senaru :

 - Ville au pied du volcan Rinjani (3726m)
magnifiques paysages de montagne, des cascades de toute beauté et des villages traditionnels où se mêlent islam et animisme.

Kuta :

- La route de la côte Sud serpente entre les collines en reliant les différents petits villages de pêcheurs de la région. Elle permet de découvrir de magnifiques panoramas et de nombreuses baies de toute beauté.
Anda cottage, lieu magnifique et bungalows au bord de la plage.


Ïle Guilis - Gili Trawangan :

 
 - Île la plus mouvementé  http://www.karmakayak.com/
 - Nusa Tiga Bungalow sympa au nord de l’île, tranquille, bon accueil, petit  déjeuner compris.
 - If you are seeking a quieter place to stay there are bungalows in the north.
 - If you come during the Peak Season (July-August, December-January), most places are full and prices are doubled. An advanced reservation is a must.


Gili Meno :

 - Attention, a cause du lac au centre de l'ile, a Meno tout plein de moustique qui pique !
 - Expect higher prices for most things there since all food and goods must be brought over from the mainland.
la nuit tombe a 17 h30, Gili Meno c'est celle qui propose LES PLUS BELLES PLAGES, son parc aux oiseaux aux animaux insolites. À la fin-août : lâcher de tortues de mer.
 - Hébergement : Mallias Child Paradise Bungalow : Mallias Child Bungalows & Restaurant is a moderate medium class accommodation with affordable rates, located in the best beach of Gili Meno. The location which directly on the white sandy beach is the highlight of this place. All rooms are equipped with fans, private shower and wooden deck balcony with wooden chairs overlooking the ocean 
- http://www.gilimeno-mallias.com/gilimeno_pages/accommodation.htm) / Royal Reef Resort previously was Janur Indah Bungalow, located in the central of main activities of Gili Meno, right in front of the jetty/boat landing. It has its own restaurant and all the other island facilities are within walking distance. All rooms are set in individual bungalows with its own verandah/balcony, mosquito net, clean, private bath room & shower...


Gili Air :

 - Activités intéressantes : Expédition en vélo (15 000 rp / jour) à travers toute l'île de Gili Air, plongée,…
 - Hébergement: Coconut Cottages (140 000 rp, beau bungalow, eau tiède, fan, filet à moustiques au dessus du lit, déj. inclus, hamac sur le balcon). / SUNRISE COTTAGES & RESTAURANT  : Located only few minutes walk from the main harbor and just one step away from the best snorkeling spot on Gili Air, all of our room are equipped with fan, sofa and bathroom down stair.

SUMBAWA :

Maluk :


 - bawa possède une seule grande route dans un bon état général qui va d'est en ouest, en passant par les grandes villes. Des flottes de bus, dont certains sont assez luxueux la parcours de jour comme de nuit.  Pour les courtes distances des bémos vous conduirons n'importe où dans l'île.


Scar Reef :


 - la plage de Scar Reef, un spot de surf connu, on cultive les algues destinées à être exportées pour l’industrie
cosmétique

Sape :

 - Sumbawa des ferries font la navette de Sape vers Labuhanbajo à Florès et inverse.
Pour rejoindre Komodo ou Rinca vous pourrez prendre un ferry de Sape (Sumbawa) ou de Labuhanbajo (Florès) et ceci tous les jours de la semaine. 8 heures de traversée

Bima :

 - paysages de rizières

Pe palais du sultan ancienne résidence des souverains de Bima.

Huu :

 - plage de Huu, très prisée des surfeurs, mais elle n’offre guère d’intérêt pour les non-surfeurs
Nous logeons chez Rachel, un français sympa et passionné de surf, qui a quitté Bali pour s’installer ici, loin de la foule et des tumultes balinais. Pour 90000 roupies (6€), la chambre est superbe


Flores :

 - Sacrifices, combats rituels, cultes rendu aux Nitus (divinités des volcans, des bois, des roches ou aux mégalithes gardiens de l'esprit des ancêtres) : les pratiques animistes coexistent avec la dévotion à Marie, son fils et tout les saints dans l'île de Florès. A Florès la grande route trans-Florès traverse l'île d'un extrême à l'autre sur près de 700 km à travers de magnifiques paysages. Les bus sont petits, souvent étriqués et bondés.)

Labuan Bajo :

 - Ce guide s’appel loys, il a des rastas et puis, ils adorent les enfants et il a plus de 15 ans d’expérience dans le tourisme. Il est guide locale autonome a ses heures et sinon, il travail en corrélation avec D autre agence;  je te le conseil vivement parce qu’avec lui, tu peux toujours une fois arrivée a labuanbajo, flores, te concocté un voyage sur mesure pour ta petite  famille. le mieux est de partir pour un trip en mer de 3 jours afin de voir rinça, komodo, red beache, la baie de kalong et ses chauves souris de 1 mètre d envergures, les raies mantas, ....et de ensuite revenir a terre a labaunbajo et de partir en voiture avec un guide aussi pour visiter le milieu de l ile qui en vaut le détour....volcan, cascade, village, nature vierge,
 - Les îles inhabitées en face de Labuhanbajo. Bajawa et ses environs (sources d'eau chaudes, les villages du peuple Ngada).
 - Pour rejoindre Komodo ou Rinca vous pourrez prendre un ferry de Sape (Sumbawa) ou de Labuhanbajo (Florès) et ceci tous les jours de la semaine.
 - Hébergement : les golohill top, loge à l'Hotel Cendana (100 000 rp - 20 000 rp de rabais si on plonge avec Bajo Dive Club, donc 80 000 rp, bungalow, fan, douche tiède, toilette, déj. Inclus / Losmen Gardena, superbe vue sur la baie et personnel charmant, vivement recommandé.
 - A Labuhanbajo, vous pouvez visiter un port plein des bateaux appartenant aux pêcheurs locaux.

 - Pour voir la cérémonie religieuse, II faut visiter le plateau de Ruteng. Les duels au fouet sont organisés pour animer le mariage et autre cérémonies importantes..

Ruteng :

 - Hébergement : GH Rima, meilleur GH du coin en termes de rapport  qualité/prix. Il est recommandé par beaucoup de routards.
 - A la sortie de Ruteng, de belles rizières en terrasse.

Riung :

 - il y a au large de ce bled un petit archipel avec des petites îles prometteuses qu’on appelle le Parc National des 17 Iles.
 - Il y a une île bourrée de chauves-souris énormes.

Bajawa :

 - Belles sources d’eaux chaudes et froides qui se mélangent, le tout dans un joli décor de forêt tropicale.

Bena :

 - La région, c’est le royaume du café, Du riz aussi
beau village perché dans la montagne

 - Dans cette région, les habitants (les Ngadas) vivent avec les tombes de leurs ancêtres dans leur jardin, ici les Morts restent avec les vivants

Boawae :

 - un charmant village au pied d’un volcan qui fume
L’hôtel est super, isolé dans un petit écrin de verdure, loin de tout et pas cher.

Maumere :

 - Sunset Cottage pour 50.000RPCentre : petite hutte très rudimentaire avec trou pour toilette et pas d’eau chaude !  Mais direct sur le bord de l’eau.

Moni :

 - À Moni, loge à l'Hôtel Flores Sare (175 000 rp, chambre, seul hôtel avec douche et toilette à Moni (mais douche froide), déj. inclus).  Il fait très froid, apporter vêtements chauds et couvertures.
 - Moni, villages de base pour partir vers le Kelimutu.
 - Partir à pied du village de Moni pour les villages d'Nggela, Wolojita et Jopu pour découvrir leurs magnifiques Ikat.
 - L'artisanat principal dans les petites îles de la sonde est L'Ikat, le terme désigne des étoffes aus motifs élaborés dont les fils, avant d'être tissés sont noués et teints. Riches en couleurs et en motifs, ils sont encore portés couramment dans certaines régions.  Les plus connus sont les superbes Ikat de Sumba et de Florès.

Volcan Kelimutu :

 - Le lieu réputé comme I’objet touristique principal de l’île de Flores est le  cratère à couleur, Kelimutu. Situé à l’altitude de 1 640 m, Ia couleur du lac de cratère change constamment de bleu, bleu vert, vert, rouge foncé et noir
 - Se rendre au volcan Kelimutu pour voir le levé du soleil.

 

SUMBA :

 - Waingapu is the capital city of the East Sumba regency and is known for its traditionali Ikat weaving. Some megalithic tombs can also be found in the area.
 - WAINGAPU le Sandlewood hotel qui est simple mais correct. prix de 6 à 9 €
 - Waikabubak is a small village in West part of Sumba island, full of old graves carved in motifs of buffalo horns, man heads, horses, nude men or women symbolizing social status or wealth of the people. West Sumba is the regency whose capital is Waikabubak. It can be reached by plane from Kupang via Waingapu and Denpasar via Bima. In Waikabubak, you can see find the megalithic tombs of Kadung Tana, Watu Karagata, and Bulu Peka Mila. Tarung Village is an important ceremonial center, located on hill top west of Waikabubak.
WAIKABUBAK : Aloha Hotel qui doit tourner autour de 8-9 €

 - Le port de Pero est formé par une langue de sable naturelle qu’on ne peut traverser qu’à marée basse
 - Sumba est aussi une terre de prédilection pour les amateurs d'art premier. Sculpture sur bois, parfois précieux (bois de santal), sur os, ciselage de crânes de chevaux et de buffles.
Les habitants de Sumba sont restés en grande majorité fidèles au culte des ancêtres (marapu) et ont gardé de nombreux rites archaïques. La mort fait l'objet d'un culte particulièrement impressionnant. e passage dans l'au-delà s'accompagne de rites complexes ( assez similaires aux rites des Torajas de Sulawesi) entraînant des sacrifices d'animaux (buffles et chevaux) pour donner au défunt le viatique indispensable à son voyage dans l'autre monde.

 - les impressionnants tombeaux et les villages traditionnels. Parmi ceux-ci Sodan près de Wainokaka où se déroule chaque année une des plus célèbres Pasola (joute équestre) qui n'est pas un divertissement mais lourd de sens tant au plan religieux que social.

 - Sumba possède aussi quelques magnifiques plages désertes, au Sud de Waikabubak, propices au farniente, tu as celles de Pantai Rua et de Marosi. Plus à l'est, celle de Tarimbang.
Pasola is the name of a unique, traditional spear fighting tournament, whch is a ceremonial part of the Marapu religion. The Pasola tournament is performed by two groups of selected Sumbanese men who wear traditional costumes.

 - Pasola is derived from the world Sola or Hola and means 'long wooden stick.' The ritual game is allowed by the government on the condition that blunt spears are used.
 - T
he Pasola ceremony is held yearly in the months of February and March. In February it is held in the villages of Lamboya and Kodi and during March in Gaura and Wanukaka. The main activity starts several days after the full-moon and coincidences with the yearly arrival at the island's shores of strange and multihued sea worms - the nyale.

 - Se balader en moto pour découvrir les fabuleux villages traditionnels et la culture des Sumbanais.
 -
Amener de l’argent car il n’y a qu’un seul ATM et souvent les ferries sont retardés de quelques jours, donc beaucoup de dépenses imprévus.

 - Quand on entre dans les villages, il faut faire un donet donner un cadeau au chef du village.
 -
voir de bonnes cartes géographique de l’endroit, car rien est indiqué.
 - Un guide est recommandé, car les gens ne parlent pas anglais.

KOMODO :

 - dans le Taman Nasional Komodo : 20 000 rp / chaque + entrée dans le Conservation Fund Komodo : 15$ US / chaque (total : 182 500 rp / chaque), incluant Rinca, Komodo et les eaux alentours.
 - entrée sur Rinca : 10 000 rp / chaque.
 - le Parc National de Komodo, entre Sumbawa et Flores, est unique au monde. C'est sur ces petites îles, principalement Komodo et Rinca, que l'on trouve le célèbre varan de komodo, derniers rescapés de la préhistoire. Atteignant 3 mètres de long, ces gros lézards sont capables d'avaler un buffle ! Une balade de 2 heures à la rencontre de ces monstres permet également d'admirer de magnifiques paysages de savane et de découvrir également buffles, macaques, cerfs et chevaux sauvages... A conseiller pour tous les amoureux des bêtes et de la nature.

 

 

 

 

 

 
Créez un site Web gratuit avec Yola.