25/7/13 : Les îles Mingan

juillet 27, 2013

Le lever est dur ce matin, mais on réussit quand même à arriver pile à l’heure pour prendre notre bateau.

Premier arrêt : l’île Nue.  Elle s’appelle comme ça parce qu’il n’y a pas d’arbre sur l’île.  On y voit quelques fleurs, des monolithes lunaires (de forme arrondi) et des fossiles.

Les enfants ont beaucoup de plaisir à chercher des trésors sur la plage.

Deuxième arrêt : l’île aux Perroquets.  Cette île est un site de nidification du macareux moine.  Il y a aussi un phare sur cette île.  Les gardiens de phare devaient habiter sur cette petite île et subvenir à leurs besoins eux-même.  Ce phare est encore en fonction, mais il est maintenant automatisé.

Malheureusement, il n’y aura pas de troisième arrêt aujourd’hui, car les vagues sont trop hautes.  Trop de vent, donc on ne pourra pas accoster sur la Grande île ...

On revient donc au quai plus tôt que prévu.  La dame qui s’occupe des réservations nous dit que si demain il n’y a pas beaucoup de vagues, ils vont pouvoir nous amener sur la Grande île.  On l’espère bien !

On passe l’après-midi à chercher les baleines au large, jouer au parc et relaxer.

Petit souper rapide et hop au dodo en se croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de vent à notre réveil !

24/7/13 : Havre St-Pierre

juillet 27, 2013

Ce matin, direction Havre St-Pierre pour visiter et faire le tour des compagnies d’excursion pour les Îles Mingan.

Petit tour au belvédère, mais c’est tellement brumeux qu’on ne voit pas les îles au large ..., mais on en profite pour faire un pic-nic !

Petit tour au parc, pour dégourdir les jambes des enfants et l’esprit des plus grand !!

On va faire un tour à la maison de la culture, mais ce n’est vraiment pas adapté pour les enfants, donc on peut dire qu’on a vue la mai...

23/7/13 : Longue-Pointe-de-Mingan

juillet 27, 2013

Hier soir, on a couché les enfants vers 6h30pm en se disant qu’ils nous serviraient de cadrans pour se lever tôt ce matin ... Erreur !!  On les réveille à 9h !!!

Évidemment, on est très en retard, car je croyais partir vers 8h-9h !!!  On se lève en vitesse, fait le lavage des draps de nos lits, déjeune, prépare la voiture et on réussit à partir vers 10h30 ...

La route est longue, très longue,...  Il n’y a pas grand chose à voir à part bien sûr, des conifères, des montagn...

22/7/13 : Baie-Comeau

juillet 27, 2013

Ce matin, Fred se lève tôt pour aller courir avec Pier-Marc, mais le reste de la maisonnée dort un peu plus tard.

Aujourd’hui, on doit prendre une décision sur où on veut aller, car on a pas aucun itinéraire de prévu pour les six prochains jours.  Pier-Marc et Lucie, font nos agents de voyage et nous propose tout pleins d’itinéraires possibles.  Il y a tellement de choix !

On fait des recherches sur internet, on calcule le budget, on vérifie les disponibilités des places qu’...

21/7/13 : Baie-Comeau

juillet 27, 2013

Ce matin, on va bruncher à Franquelin un petit pathelin à 20 minutes de Baie-Comeau.  C’est super bon et vraiment pas cher !  On fait la rencontre de deux autres couples d’amis qui ont chacun un enfant en bas d’un an.  On a beaucoup de plaisir et pour le faire durer, on décide d’aller prendre une petite marche sur le bord de l’eau.

Il fait super beau, mais le vent est très froid.

La journée passe à la vitesse de l’éclair.

On se refait un petit souper et comme hier, on jo...

20/7/13 : Traversier Matane-Godbout

juillet 27, 2013

Ce matin, on est debout très tôt et on commence à plier bagages.  On se fait un déjeuner rapidement et on essai de passer des bons moments avec nos amis.  Étant donné qu’on a pas pu prendre de photos encore, on essai de se reprendre.  On court d’un bord et de l’autre, la belle vue du fleuve, le monolithe appelé «La Tourelle», les petits bateaux sur l’eau, la maison décoré entièrement avec les élément retrouvé sur le bord de l‘eau, le quai, les bateaux et bien sûr, to...

19/7/13 : Espion en herbe

juillet 27, 2013

Ce matin, on oubli le Mont Lyall, il faut trouver notre caméra et nos photos !

On rappelle chez Exploramer, on continue d’espérer de recevoir un courriel ou un téléphone grâce au message Facebook, mais on ne peut pas passer la journée à attendre ...  Un des amis de la famille de Mylène se porte volontaire pour nous aider.

Premier stop chez Dollorama pour acheter des feuilles, marqueurs, surligneurs, punaises et papier collant !

Deuxième stop à l’imprimerie du coin pour faire ...

18/7/13 : Direction Ste-Anne-des Monts

juillet 22, 2013

C’était notre dernière nuit dans notre chalet, on en a bien profiter, mais il faut quand même se levé tôt, car on doit être à Ste-Anne-des-Monts avant midi pour une journée d’activités que j’ai réservé chez Exploramer.

On prends quand même le temps de bien déjeuner, on «packte» l’auto et c’est parti mon kiki !!

La route est vraiment superbe, mais il y a tellement de chantier de construction que ça nous retarde d’une bonne demi-heure.  Il y a tellement d’endroit...

17/7/13 : Kayak de mer chez Cap-Aventure

juillet 22, 2013

Aujourd’hui, on se lève très tôt, car à 7h45am, il faut être chez Cap-Aventure qui se trouve à Cap-aux-Os pour notre départ en kayak pour aller voir les phoques !

C’est nuageux avec quelques éclaircies et il ne vente pas, c’est la journée idéale !

Quand on part, on apprends que c’est la première fois qu’un bébé participe à leur activité de kayak !  Flora Lee sera donc le premier bébé à voir les phoques grâce à eux !!

On pagaie pendant un bon 30 minutes avant d...

16/7/13 : Parc Forillon

juillet 21, 2013

Ce matin, un beau réveil au chant des oiseaux !  On décide de se dépêcher à déjeuner et défaire nos tentes pour aller faire des activités offertes gratuitement à différents endroits dans le parc national.

À 10h30am, on a les 12 travaux d’antan à la maison Boutillier.  Les enfants apprennent comment effectuer les tâches des jeunes de leur âge en l’an 1920.  On lave le linge à la main, on corde le bois, on va chercher le poisson pour le faire sécher, on le tourne pendant «...

Continuer la lecture...

Créez un site Web gratuit avec Yola.