Voici les informations que nous avons trouvé sur ce pays, toutes les villes mentionnées sont sur notre trajet. 

Si les infos ne sont plus à jour merci de nous le faire savoir

MALAISIE

Infos générales :
 - 1$can = 3.20 RM
 - Visiteurs de la Malaisie doivent avoir en leur possession un passeport valide pour au moins 6 mois après leur date prévue de voyage.
 - Pas besoin de visa pour les Canadiens et pour 90 jours de séjours.
 - Plusieurs pharmacies bien fournies sont présentes dans toutes les grandes villes.
 - Pour les chambres, c'est un peu plus cher que les pays voisins selon les endroits.


Kuala Perlis :


 - Kuala Perlis est la 2e plus grande ville dans le port principal de Perlis en Malaisie.  La partie la plus vieille de la ville a des maisons et des mosquées bâtis sur des pilotis au-dessus de la mangrove.
 - Kuala Perlis est populaire pour ses fruits de mer spécialement le Laksa.
En général, Perlis est une ville sécuritaire, mais il faut porter attention à nos bagages et utiliser seulement les autobus et taxi approuvés.

Karagan :

 - Tree top walk : http://www.treetopwalk.com.my/index.html : Mesurant 950m de long le tree Top Walk dans le «Sedim River Recreation Park» est le plus long au  monde. Une vue imprenable sur la forêt tropicale sa faune et sa flore à plus de 50m de haut.

Penang :

 - Les voyageurs qui ont visités plusieurs autres plages en Asie ne seront pas impressionnés par les plages les plus populaires, mais l’attraction principal de cet endroit repose sur la culture, l’histoire et la cuisine.
 - Choses à faire : la ferme à papillons qui contient de magnifiques spécimens, le Musée, le Parc National où l'on peut faire de magnifiques balades dans la jungle, admirer quelques singes, des serpents, être entourés de multitudes d'insectes et d'une humidité féroce! Mais la baignade dans la mer est un merveilleux rafraichissement. 
 - Hébergement : «Old Penang Guesthouse» 70 Rm pour une chambre familial http://www.oldpenang.com/rates.html

Camerons Highlands :

 - C'est aussi d'ici que plusieurs tours partent pour voir la plus grosse fleur du monde: la rafflesia.
 - Choses à faire et voir : Cameron Highland dans la ville de Tanah Rata est reconnu pour les plantations de thé esthétiques et la culture de fruits « exotiques » tels les fraises, pommes et le maïs!  Regarder les oiseaux et se balader dans la jungle est aussi des activités intéressantes à faire dans les Camerons.
 - La température est beaucoup moins chaude que partout ailleurs.
Situé 1,500 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cameron Highlands comprend une série de petite ville qui inclus Ringlet, Tanah Rata, Brinchang, Tringkap, Kuala Terla and Kampung Raja.
 - Cameron Highlands est à 3h30 de route de Kuala Lumpur
 - Hébergement : «Father’s Guest House» 60 Rm pour une chambre pour 4 personnes. http://www.fathers.cameronhighlands.com/
 - Ne pas passer par les Camerons pour aller au Taman Negara, car les prix sont très chers. L’office du tourisme a fixé les prix dans la ville, que ce soit au niveau des transports ou au niveau des excursions, nous n’avons pas le choix, et la négociation est impossible !

Pulau Perhentians :

 - Hébergement : *Attention, les resorts ne sont ouverts que de début mars à fin octobre, pour des raisons climatiques*
 - «Mama's place» 80 RM pour un petit bungalow avec ventilo. Ambiance familiale et conviviale, restau sympa. Superbe plage à 5 min à pied. http://www.mamaschalet.com/
 - Comment s’y rendre : se rendre à Kuala Besut, où se situe l'embarcadère de toutes les compagnies qui desservent les îles Perhentian. Acheter un billet aller-retour (bateau) pour rejoindre les îles : 30 min, 60 RM Aller retour + 5 RM de taxe. On vous débarquera sur la plage que vous souhaitez.
 - Pulau Perhentians est compose de 2 îles : «Pulau Perhentian Kecil» est plus calme et  on peut trouver autant d’hébergement que de restaurant pour tous les budgets et «Pulau Perhentian Besar» qui est plus développé et qui offre des installations plus haut de gamme, mais il y a des chalets, des dortoirs et des terrains de camping sur les 2 îles.

Pulau Redang :

 - Pulau Redang est localise à 45 km de la côte de Kuala Terengganu. L’île offre de l’eau cristalline et plusieurs sites de plongée. Étant situé au côté du «Pulau Redang Marine Park», les eaux sont riches en vie marine.  The waters around Pulau Redang also  contain two historic shipwrecks: The H.M.S. Prince of Wales and H.M.S. Repulse, which sank here at the start of World War II, setting the stage for the Japanese occupation of Malaya. This paradise island is perfect for snorkelling, swimming, scuba-diving, jungle trekking, boating and canoeing. No fishing is allowed within a 3.2km radius of the island as Pulau Redang is gazetted as a marine park. The collection of corals and other aquatic life is also strictly prohibited.
 - Pulau Redang est une île plus grande que les Perhentians, elle offre beaucoup plus d’activités.

Kuala Terengganu :

 - Kuala Terengganu, situé sur la côte Est, est beaucoup plus typique avec ses villages de pêcheurs et moins touristique, elle offre encore une autre vision du pays. Ici le climat est plus chaud mais l’air marin rend la chaleur supportable. Cette ville possède quelques centres d’intérêts mais elle constitue essentiellement un lieu de transit pour se rendre sur les îles toutes proches comme celle de Tenggol . Vous remarquerez également que  la religion musulmane est majoritairement présente dans cette partie de la péninsule.
 - Capitale de l’état du même nom, fondée par des commerçants chinois au 15e siècle. Une halte agréable dans l'estuaire de la Terengganu, où on peut visiter Bukit Cina et le  marché.  Aujourd’hui, Kuala Terengganu est aussi connue pour sa «mosquée flottante».

Pulau Kapas :

 - Situé à 6km de la côte de Marang, Pulau Kapas, est une île reconnu pour son eau cristalline, son sable blanc et ses palmiers.
 - Kapas est à 30 minutes par bateau du quai de Marang et à 20 minutes au sud de Kuala Terengganu.
 - C’est une très petite île calme et très peu fréquenté.  Dans les eaux, il y a beaucoup de poissons, coraux et tortues.
 - Difficile d’accès entre novembre et mars.

Taman Negara :

 - Hébergement : «Tahan Guest House» vraiment très mignonne, plein de couleurs et où les proprios ont l’air vraiment sympa!
 - Il faut compter 1 RM à chaque passage du village au parc, somme dérisoire…
 - le Canopy Walkway, à 1/2 h de marche de l’entrée du parc, qui se trouve lui-même de l’autre côté du village où la plupart des gens logent, c’est en fait une succession de ponts suspendus au-dessus des arbres (Une douzaine de ponts environ se succèdent à travers la jungle, de diverses longueurs) et à une hauteur variant de 5 m à 30 m ou 40 m… Vraiment très  impressionnant pour les sujets au vertige, "seulement" excitant pour les autres. Ça bouge dans tous les sens, on est au sommet des arbres, on se croit vraiment au beau milieu du royaume de Tarzan!
 - Gua Telinga, une grotte remplie de milliers de chauves-souris…
 -- Pour se rendre : il faut passer par Kuala Tembeling, à partir de là on prend un bateau (3hres) pour se rendre à Kuala Tahan (départ à 9h00 et 15h00 tous les jours sauf le  vendredi qui est à 9h00 et 14h30)

Kuala Lumpur :

 - Hébergement : «Backpakers Travelers Inn» 9$can pour une grande chambre claire et confortable la salle de bain est commune avec eau chaude et accès internet wifi pour 1.5$ par jour. «Trekker Guest House» Une bonne adresse sympathique et qui traite les lits contre les "bedbugs" une fois par semaine! Le petit déjeuner est inclus, le superviseur très serviable et sympa.
 - Choses à voir : la cité administrative Putrajaya, impressionnante par son architecture,
 - le centre ville et ses buildings qui donnent le tortis-colis, le Time Square, qui contient un grand-huit et des carrousels en son centre, admirer les lumières de la ville du  sommet de la KL Tower (421 mètres - Back on the ground, follow the walkway which links the KL Tower to Bukit Nanas Forest-Recreational Park. Suddenly you'll find  yourself in a green, shady forest, right in the middle of Kuala Lumpur. Bring your picnic lunch (picnic tables provided). There are trails through the park and a playground.).
 - Tours Petronas : C’est les tours jumelles les plus hautes au monde et elles sont recouvertes de stainless.  Il y a 1640 tickets disponibles par jour gratuitement pour avoir une vue de la passerelle au 41e étage.   Le bureau pour avoir les billets ouvre à 8h30 et il faut se dépêcher, car il y a beaucoup de monde !  Adjacent to the towers is a large public park, Kuala Lumpur City Centre Park. There is a two acre modern kid's playground, wading pools (bring your swim suits), a musical fountain, artificial lake, sculptures, plenty of grass and shade trees.
 - Bird park : le plus grand du monde à ciel ouvert.  35 RM l’entrée par personne, c’est  relativement cher, mais ça en vaut la peine! Des oiseaux par milliers, en semi liberté, plus ou moins sauvages, et dans un environnement quasi parfait pour eux. On peut y admirer des perroquets de toutes sortes, des flamands roses, des paons, des autruches très impressionnantes, des gros, des petits, bref une multitude d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres… en une balade de 2 h si on prend son temps, et il le faut.
 - Batu Caves : À une quinzaine de kilomètres de Kuala Lumpur, une falaise de 300 mètres  domine la route. Un escalier de 272 marches conduit aux temples situés à l’intérieur des grottes. De plus, une statue géante flanque l’escalier, rendant l’ensemble encore plus  spectaculaire. Sa proximité de KL en fait une visite incontournable pour le touriste pressé.
 - Little India : un petit quartier à visiter.
 - Desa Water park : petit endroit où il y a des jeux d’eau pour toute la famille. 20RM par adulte et 14RM par enfant.
 - Lake Garden (Tama Tasik Perdana): ce parc très vaste tout proche du centre est splendide.  IL y a un très gros parc pour les enfants !
 - Kanching Rainforest Waterfall : 1Rm par adulte, pleins de petits endroits où se baigner avec des rochers à escalader.  Beaucoup de monde la fin de semaine.
 - Zoo Negara: 15 Rm par adulte et 10 Rm par enfant. Zoo Negara Malaysia is managed by the Malaysian Zoological Society,  a non-governmental organization established to create the first local zoo for Malaysians. Zoo Negara is now 46 years old and has matured into a well-known zoo all around the world. We have a total of over 5137 animals from 459 species of mammals, birds, reptiles, amphibians and fish.  Zoo Negara covers 110 acres of land which is situated only 5km from the city of Kuala Lumpur. Over the years, the zoo has transformed itself to an open concept zoo with over 90% of its animals kept in spacious exhibits with landscape befitting its nature. We are working in making sure that the old zoo concept is changed entirely.
 - Ferme de papillon : 15 Rm par personne.  Ça prend environ 1 hre faire le tour.  Situé près du Bird Park.
 - C’est le bon endroit où se procurer les visas indonésiens.

Kuala Selangor :

 - Pour se rendre : le bus local de Kuala Lumpur pour un court trajet de        3heures
 - Parc Taman Alam de Kuala Selangor: The area also has more than 150 species of birds, and an estimated 100,000 wading birds, comprising some 30 species, passing through here on their annual migration. Observation hides and watch towers have been built to allow visitors to observe birds and other species of animals like butterflies, insects, reptiles, fish, mudskippers, mud lobsters and crabs. Visitors are recommended to bring along binoculars and camera with telephoto lens in order to get a better view of the birds and other animals. Chalets are also available for those wanting to experience a night in the wilderness. Rates:  RM4 for adults, RM2 for MNS members, RM1 for children; chalets (3 pax) with attached bathroom at RM45 per night (RM40 for MNS members), A-Frame hut (2 pax) at RM25 per night (RM20 for MNS members)
 - Hébergement : Dans le parc nous avons une petite hutte pour 25RM (8$).

 
Créez un site Web gratuit avec Yola.