Voici les informations que nous avons trouvé sur ce pays, toutes les villes mentionnées sont sur notre trajet. 

Si les infos ne sont plus à jour merci de nous le faire savoir

THAILANDE

 Infos générales:


 - 1$can = 28 Bahts
 - Visa de 30 jours gratuit, si on veut on peut avoir un 60 jours, mais il faut aller à l’ambassade en faire la demande.
 - Le train peut avoir de l'intérêt pour les longs trajets de nuit que ce soit vers le nord ou vers le sud.
 - Les low cost sont Air Asia, Nokair ET One-two-GO. La moins chère est le plus souvent Air Asia mais si vous ratez votre vol vous perdez le billet.
 - Vous trouverez partout de l'eau en bouteille celées. Les thaïs ne boivent que de l'eau en bouteille. Pourtant l'eau est potable en Thaïlande !!! Du moins partout dans les zones touristiques. Elle n'a pas forcément très bon gout, mais aucun problème pour se laver les dents, faire la vaisselle et même pour avaler un médicament. Quand on vous sert un pichet d'eau dans un restaurant, c'est obligatoirement de l'eau filtrée.
 - Mesdames, sachez que vous ne trouverez quasiment nulle part de tampon avec applicateur. Les Thaïes utilisent uniquement des serviettes. Penser à vous munir de ce dont vous avez besoin.
 - L'hiver (de décembre à mars) est la période la plus agréable. Beau temps et bonne chaleur sur tout le pays.
 - L'été (Avril et mai) est la période la plus difficile. (Les Thaïs disent qu'il y a deux saisons en Thaïlande : Hot Season et Fucking Hot Season) l'été il fait vraiment très chaud !
 - La saison des pluies (de juin à novembre). C'est une période où vous pouvez avoir aussi bien du beau temps qu'un ciel gris. il pleut parfois le soir entre 30 minutes et 1h30 mais rarement plus.

Chiang Rai :

 - C'est un excellent point de départ ou base pour visiter toute la région.
 - La Région de Chiang Rai est riche en attractions, treks, village des tribus et vous trouverez beaucoup d'infos dans des guides ou auprès d'agences  locales.
 - Le Wat Rong Khun : C'est un temple vraiment différent. C’est un projet monté par un artiste qui a voulu rendre hommage à Bouddha, au Roi et à sa ville en construisant un temple. Le temple a commencé à être connu des Thaïs qui se sont mis à le visiter et à faire des donations. L'artiste a donc commencé à construire d'autres temples autour du premier projet. Des artistes thaïs majeurs sont venus apporter leur  contribution en commençant de superbes fresques à l'intérieur du temple. Les fresques sont résolument modernes, incluant des personnages de Matrix, les deux tours de Manhattan en feu, des scènes de la guerre des étoiles, etc... Pour y accéder, prendre la route principale vers Chiang Mai. Faire 15 km et vous verrez sur  votre droite une bifurcation en direction de Khun Kon Waterfall. Prendre cette direction, le temple est juste à 200 mètres vous ne pouvez pas le rater.

Chiang Mai :

 - Sam Kamphaeng Hot Spring : Les sources jaillissent au milieu d'un parc arboré très agréable et l'on peut profiter d'un spa et d'une piscine. Entre les deux, vous pouvez même profiter d'un massage et il y a un restaurant de cuisine Thaï. (On peut même acheter des œufs et les faire cuire dans l'eau chaude.)Les sources d'eaux chaudes se trouvent à 30 KM de Chiang Mai.  L'idéal pour s'y rendre est de louer une moto ou une voiture. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou un sawngthaew mais n'oubliez pas de prévoir le retour car sur place vous risquez d'avoir du mal à en trouver un pour revenir. Si vous êtes en moto, prenez la route de Sam Kamphaeng et traversez ce village. Continuez tout droit à la sortie. Au bout de 5 KM vous arriverez sur une route importante sans aucune indication en anglais. Il faut prendre à gauche ! Ensuite tout sera à nouveau très bien indiqué.
 - Wiang Kum Kam : A 5 KM au sud de la ville, se trouvent les ruines de  l'ancienne Chiang Mai. C'est aussi un endroit peu fréquenté par les touristes qui méritent quand même une petite visite. L'idéal est de louer un vélo ou une moto et de partir à la recherche des différents temples cachés dans un paysage très agréable. Une sorte de jeu de piste en suivant tous les panneaux indiquant les temples. Vous pouvez aussi faire la visite des temples en calèche à cheval. J'ai demandé au guide rencontré s'il y avait des guides parlant anglais et il m'a dit oui. Mais comme lui même ne parlait pas un mot d'anglais je ne garantis pas qu'il ait compris ma question !
 - Wat Suan Dok : Le cimetière des princesses : Ce temple situé à l'extérieur du carré (voir le plan) abrite un des seuls cimetières bouddhistes. C'est là que sont conservées les cendres et les reliques des vice-rois de Chiang Mai  et de leur famille. Juste à coté de ce cimetière se trouve le plus grand viharn (centre de méditation des moines) de Thaïlande et l'école Bouddhiste Chulalongkorn (Rama 5).
  - Le lac Huay Ting Tao : A 8 KM au nord de la ville se trouve le lac Huay Ting Tao. On peut y passer une journée de détente dans une des petites cabanes qui l'entourent. Des restaurants et échoppes vendant de la nourriture permettent d'y déjeuner et bien que l'eau soit un peu "terreuse"  (sédiments), on peut s'y baigner sans problème. (Aucune pollution)
 - Orchid farm : the Orchid Nursery to see a large collection of more than 50 different types of colorful exotic year-round-bloom orchids.
 - Marché des ombrelles / Rives du Mae Ping

Chiang Dao :

 - C'est une région qui intéressera les voyageurs à la recherche d'excursions hors circuits touristiques.
 - La ChiangDao Rainbow guesthouse est tenue par Christopher, un anglais  retraité parlant parfaitement le français (ancien professeur de langues à Oxford) qui connait très bien toute la région. Ses bungalows sont confortables avec une vue sur les rizières (suivant la saison) superbe le matin au réveil. Pour trouver la GH, depuis Chiang Dao suivre les panneaux avec l'arc en ciel. Hors saison (avril à octobre) il faut impérativement réserver par email quelques jours avant car, comme il n'y a souvent personne, ils peuvent fermer la GH pour plusieurs jours pour aller se balader !)
 - Chiang Dao offre pas mal d'excursions et de découverte de tribus des montagnes. Il y a aussi quelques grottes à visiter.

Chiang Saen :

 - Chiang Saen se trouve sur le Mékong et c'est le point de départ de plusieurs excursions en bateau vers le Laos ou la Chine.
 - A 1 km de la ville en direction de Chiang Khong, sur les bords du Mékong se trouve la "Sunshine Kitchen". En plus d'un restaurant agréable, le lieu propose des bungalows avec ventilateur pour 600 bahts et avec climatisation, et frigidaire pour 1000 bahts. Vous avez aussi la possibilité de passer la nuit dans un ancien wagon de chemin de fer aménagé en suite climatisée pour 1200 bahts ! La patronne Suree parle un français très correct. Tél : 053 650 605 (0066 sans le 0 depuis l'étranger)
 - Le Wat Pa Sak : Un des vestiges les plus importants du royaume de Chiang  Saen, ce temple se situe à l'entrée de la ville.

Sukhothai :

 - Pour les petits budgets, la River House Guesthouse est un bon choix. Tenue par un autre couple Franco-Thaïe, vous logerez dans une superbe maison en bois au bord de la rivière. Téléphone : 05 562 2039 (+66 sans le 0 depuis  l'étranger.
- MOUNTAIN VIEW GUEST HOUSE : http://thailandholidays.piczo.com/?cr=6# : Située à 4 km du parc historique, en pleine nature, elle propose quelques bungalows très corrects avec climatisation et une piscine. Vous pouvez louer des scooters ou des vélos pour vous promener et le propriétaire Malcolm, un anglais marié à une Thaïe, vous emmènera gracieusement au parc historique ou à la gare routière suivant vos besoins. Il reviendra aussi vous chercher bien entendu.
 - Le parc historique est bien évidement l'attraction principale de Sukhothai, mais ceux qui choisiront de passer plusieurs jours dans le coin pourront trouver d'autres visites auprès du Lotus Village

Lopburi :

 - C’est la ville des singes

Ayuthaya :

 - Comment se rendre : l'arrivée par bateau au départ de Bangkok (180/220 Baths si vous ne prenez pas la bateau attrape couillon mais les bateaux pour Thaïs, sinon, arnaque assurée
 - Ayutthaya se trouve à 72 km au nord de Bangkok
 - Guest house : http://www.baansuanguesthouse.com/html/rates.html - "BAN SUAN GUESTHOUSE" (23/1 Tumbol pratuchai - Jakrapard Road - Ampur Pranakornsri - Tél: 03/ 524 2394 - les propriétaires, une petite famille bien sympathique qui avec beaucoup de goût ont su créer une ambiance et un décor différent !!! Très propre avec wc extérieurs ou dans votre chambre, une terrasse, un bungalow, un dortoir, il vous suffira de choisir le votre !!! Tarifs: 100 baths en dortoir - chambre simple avec wc extérieur: 150 baths - chambre double: 300 baths - Bungalow avec clim: 600 baths
Réservations: bemyguest@baansuanguesthouse.com
 - Pour les petits budgets, Tony's Place est un endroit assez intéressant. Situé dans une rue où se trouvent plusieurs guesthouses, centre d'information et agence de voyage, il est tenu par une famille thaï très sympa. Les chambres et salles de bain sont très propres.  (12/18 soi 8 - narensuann road)Malgré l'importance des lieux, la convivialité reste de mise - si vous aimez rencontrez des étrangers et parler "du pays", c'est ici qu'il faut venir - petites chambres propres avec salle de bain communes et ventilo (200 Baths) ou à l'intérieur de votre chambre (300 baths) - quelques chambres avec la climatisation  - bon restaurant - accès Internet - massages - écran géant -
 - A 2O km au sud d'Ayutthaya se trouve le palais royal de Bang Pa-In.  Restauré au début du 20ème siècle par le roi Rama IV, il donne un aperçu du faste le la vie royale à cette époque. On peut y circuler à pied ou en voiture de golf pour 400 bahts l'heure. (Une heure suffit et si besoin les heures suivantes coûtent 100 bahts)
 - Il y a énormément de choses à voir à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Les guides et les centres d'informations sur place vous donneront toutes les infos nécessaires.
 - Marchés de nuit au Nord est du centre ville, s'installe à partir de 17h30 - le premier (il y en a 2) est plus animé que le second plutôt réservé aux courses des locaux qui viennent acheter du ravitaillement. Le nouveau «marche flottant» situe a cote du Wat Jong Khlom (ouvert le Vendredi / samedi / dimanche).
 - Faire un cours d'aérobic (en principe tous les soirs vers 18h00) avec les Thaïs - en plain air et gratuitement, rejoignez-les dans la cour qui se trouve un tout petit peu plus loin que la gare routière, juste en face du laboratoire "FUJI FILM" (vous ne pouvez pas le louper) - très sympa.
 - Le "Wat Thammikarat" (le matin - entrée libre)
 - le "Wat Ratburana" (le soir  vers 17h00 - entrée 30 baths)
 - le Wat Phra Sri Samphet (le plus important et le plus imposant).
 - L'ancien Palais Royal (entrée libre) - attention, beaucoup de monde pour voir ce bel édifice - bouddha géants et nombreuses échoppes aux alentours
 - Où manger : Petite marchande de nouilles (la moins chère de la ville !) - ne travaille pas le soir - Elle se trouve dans la rue de la gare routière, sur le trottoir de droite lorsque vous allez vers l'Ouest de la ville - a droite dans une petite allée, entre le "Ayutthaya centre point" et le magasin de jouet "Harajauku" - 10 baths la soupe de nouilles.

Bangkok :

 - Le Zoo de Dusit : Le zoo de Bangkok est un des plus beau zoo du sud-est asiatique et vous pourrez y trouver l'occasion d'une bonne journée.Le cadre est vraiment très agréable, ombragé, avec un lac au centre sur lequel on peut faire du pédalo. Il y a deux restaurants de cuisine Thaï bon marché au bord  du lac. Un petit train sur roue vous permettra de faire le tour du parc. Ce lieu est recommandé pour ceux qui viennent à Bangkok avec des enfants car dans un coin du parc vous trouverez tout un ensemble de manèges variés.
le bouddha couché
 - Muang Boran : Si vous passez plusieurs jours à Bangkok, il y a une visite qui s'impose absolument, c'est celle de "l'ancienne cité" Muang Boran.Les guides la signalent mais sans y attacher d'importance. C'est pourtant un endroit qui mérite absolument le détour.Ce parc est aménagé sur un terrain qui a la forme de la Thaïlande et où sont construits des répliques de toutes les ruines et bâtiments principaux de Thaïlande, un peu sur le principe de la "France  miniature". Sauf qu'ici on joue dans la cour des grands puisque plusieurs édifices sont à taille réelle et que l'ensemble fait plus de 300 hectares ! C’est une sortie qui prend la journée. 2 heures de route aller, 3 ou 4 heures sur place puis retour. Mais vous ne regretterez pas la balade... http://www.ancientcity.com/
 - Le Grand Palais
 - The ERAWAN museum: Le musée ERAWAN a été construit pour mettre en valeur une collection de poteries, porcelaines et autres antiquités, héritages de plusieurs âges d'or de l'Asie du sud-est. Le monument est lui même une œuvre d'art. C'est un dôme recouvert d'une verrière et tout orné de statues et mosaïques. On accède par un escalier en colimaçon ou un ascenseur construit dans le pied de  l'éléphant à une chapelle bouddhique située dans le ventre de l'éléphant. Le musée se situe à une heure du centre de Bangkok et peut faire l'objet d'une journée de balade associé à la "Crocodile farm" située un peu plus loin. Pour se rendre au Musée Vous pouvez prendre les bus N° 25, 142, 365 et les bus avec air conditionné N° 102, 507, 511, 536.
 - le temple Wat Arun  -

 - The Crocodile Farm: Il s'agit de la plus grande ferme aux crocodiles du monde avec un zoo, un spectacle avec des crocodiles et un spectacle avec des éléphants. C'est une visite qui convient parfaitement à des enfants de tous âges car il y a vraiment beaucoup de  choses à voir.La ferme se trouve à 1H30 de Bangkok juste avant Muang Boran. (Il est difficile d'envisager les deux dans la même journée)
 - La maison de Jim Thomson : Jim Thomson est un architecte américain qui a relancé le travail et le commerce de la soie en Thaïlande. Il a fait construire une maison traditionnelle thaï qui est devenue depuis un  musée.C'est un des lieux les plus visités de Bangkok.
 - ferme de serpents
 - La Bayoke Tower : C'est la tour la plus haute de Bangkok et elle offre un panorama des plus impressionnants sur la ville. Du haut de 83ème étage vous découvrirez toute l'étendue de  Bangkok. La nuit le spectacle est vraiment sympa. Un restaurant Buffet se situe au 76ème, mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est juste un immense buffet assez varié.
 - La Chao Praya : C'est le fleuve qui traverse Bangkok. La rivière est un moyen de transport très pratique et il y a de nombreux bateaux-bus qui vous déposeront où vous le souhaiterez. C'est un des moyens les plus agréables pour rejoindre le grand palais, le Wat Po et le Wat Arun à partir du terminal de la ligne de BTS (Skytrain) : Saphan Taksin.
 - Un tour sur les Klongs : Ce sont les canaux qui quadrillent Bangkok. Un peu partout sur la Chao Phraya on trouve des petits bateaux longs appelés "Long  Tails" à cause de leur axe moteur-hélice qui ressemble à une longue queue. Pour 500 à 600 Bahts, ils vous promènent pendant une heure à travers la ville ou de l'autre coté du fleuve dans une partie de bangkok qui vit vraiment au fil de l'eau…
 - Ko Kret : Ko Kret est une petite île au milieu de la Chao Phraya au nord de Bangkok. On y trouve quelques temples et beaucoup d'artisanat thaï, particulièrement des poteries.
 - Pour Internet, vous trouverez partout des web Bars. Certains sont plus agréables que d'autres et le prix "normal" se situe entre 1 et 2 Baht la minute. Certain demandent 5 B la minute : Allez voir ailleurs…
 - Pour l'informatique, tout se passe dans un centre commercial appelé PANTIP PLAZZA ou le centre commercial nommé "Fortune One" juste à la sortie de la station de métro "Phra Ram 9".
 - le quartier de Koa San mais en retrait de la grande rue principale et bruyante... Comme la dernière fois nous sommes à quelques rues de l'animation, juste en face de la rivière au calme. On peut donc bien se reposer

Chanthaburi :

 - Une soupe aux nouilles ou un riz saute dans la rue vaut 25-30 baths. Un bon repas copieux dans un restaurant 150 à 200 baths. Une bière 35-50 baths suivant la marque.
 - http://www.authenticthailand.com/ : Voyager intelligemment hors des zones touristiques avec un groupe de maximum 4-5 personnes de manière à ne pas trop perturber l’écosystème, respecter le pays d'accueil, sa population, ses
coutumes, croyances et religions, découvrir l'essentiel (authentique) de cette région ainsi que laisser un effet positif sur l'environnement et les gens font partie de notre philosophie. Ceci nous permet de vous recevoir comme des hôtes et non comme des touristes.
 - La province de Chanthaburi, riche en parcs naturels avec de merveilleuses chutes d'eau, est renommée pour son abondance de fruits tropicaux et de produits de la mer. De nombreuses activités sont possibles: Plus de 100 plages aisément accessibles, trekking en moyenne montagne, rafting (saison des pluies seulement), parcours de golf de classe internationale, un parc aquatique, l'Oasis Dolphin Park, une ferme de crocodiles… pour ne nommer que ceux-ci.
 - The Catholic Church on Chanthanimit Road on the river bank is the largest Catholic edifice in Thailand. Built in 1909, it is of Gothic architectural style. The original tall roof was taken down during World War II to make it less conspicuous as a possible target.
 - Oasis Sea World: Just before Laem Sing beach is the Oasis Sea World, which attracts visitors who delight in watching the exciting dolphin shows. Also on hand are butterfly farm and other animals. The dolphins are mainly those accidentally caught in fishermen nets in the Gulf of Thailand. Trained by Thai experts, they are now capable of showing off their high degree of ability.

Ko Samet :

 - Nous nous choisissons donc un bungalow en hauteur (le principe étant que plus le bungalow est haut et donc loin de la plage moins c'est cher...) et prenons trois jours un peu relax sur l'île. Pas le choix d'être en repos car l'île est très petite et en une demi journée nous avons déjà visité la grande majorité des  plages de l'île ainsi que du parc « protégé ». L'île ne mesure que 7km en longueur par 3km dans ses plus larges zones. Nous profitons de l'eau turquoise et chaude pour nous saucer... On est plutôt du genre bougeotte et après trois jours, nous avons hâte à notre prochaine destination...
 - *Petite astuce: si vous ne souhaitez pas absolument à être à moins de 3 mètres de la plage et que vous calculez votre budget, dormez au village juste avant le poste du « Parc » Dans le « Parc », il y a la majorité des plages. Vous pouvez aussi vous sur la droite en sortant du ferry: il y a une plage exempte du parc... Vous économiserez ainsi 200B par personne. Nous on a payé car on pensait que nous devions avoir le ticket pour faire le tour de l'ile. C'est une taxe légitime lorsque bien utilisé pour préserver l'environnement. Par contre seul ceux qui passe avec leurs sacs à dos doivent payer: les autres ayant libre circulation, y compris ceux qui vont à la plage de leur choix en bateau plutôt qu'à pied... Et aucune vérification n'est faite. Un peu injuste comme système, mais surtout après avoir vu le « Parc » nos avons quelque doute sur l'utilisation des fonds qui arrivent en grande quantité vu le nombre de touristes... Espérons tout de même que l'argent est utilisé à bon escient.*

Chumphon :

 - Ville de départ pour aller sur Ko Tao

Ko Tao :

 - http://www.lomprayah.com/ pour se déplacer en bus/bateau excellent rapport qualité-prix !
 - http://www.samui-info.com/ pour hébergement
 - Plongée, excursion en bateau et plage
 - Thanote bay. C'était un peu une ambiance de bout du monde. Pas de plage spectaculaire, mais un endroit pas cher et agréable. L'eau est d'une couleur turquoise et translucide. Nous avons pu marcher dans les alentours et  découvrir des points de vue. Seulement à 3,5km du village mais la route (si on peut nommer ça une route) est très pentues. Donc difficiles avec les 38C à l'ombre.

Ko Phangan :

 - http://www.samui-info.com/ pour hébergement
 - Les Cascades de Phaeng se situent à Ban Madua Wan sur la route de Chaloklum, à 3 km de Thong Sala. La principale cascade chute tout au bout d’un chemin abrupt qui traverse la jungle sur 250 mètres. un bassin permet de s'y baigner. Si vous continuez votre ascension 200 mètres plus haut, vous  atteindrez un panorama époustouflant. Sinon, un autre petit chemin vous mènera à la montagne de Kao Ra, d’où vous pourrez aussi admirer une vue sublime. Le parcours est indiqué tout le long, mais il vous faudra faire très attention car le terrain est plutôt cahoteux, voire même dangereux.
 - Koh Ma est un site très en vogue parmi les plongeurs de surface de Koh Phangan, du fait de son accessibilité et de sa sensationnelle barrière de  corail, de sa faune et sa flore sous-marine, d’une beauté stupéfiante, et des  myriades de poissons colorés qui nagent dans les environs. L’îlot de Koh Ma est relié à Haad Mae Had par un banc de sable que l’on peut traverser à pied, à marée basse, pour aller visiter l’îlot. Ce site a aussi été déclaré Parc Marin National et il est interdit d’y pêcher au fusil.
 - Pour la Randonnée pédestre dans la jungle, les amateurs pourrons joindre Haad Rin à Haad Tien, sur la côte sud-est, par l'intérieur, dans la jungle. Le "green dot trail", comprenez la piste des points verts, du fait des signaux verts peints sur les arbres pour la jalonner, vous fera traverser la jungle par de petits sentiers, franchir des rivières en passant sur un tronc, et surtout profiter d'une magnifique flore et de panoramas exceptionnels, Rendez-vous au Laluna Bungalow, c'est le début de la piste.
 - Muay Thaï, ou Boxe Thaïlandaise, attire en Thaïlande de nombreux voyageurs désireux de se former ou de se perfectionner. Koh Samui est connu depuis déjà très longtemps pour ses centres d'entrainements, mais aujourd'hui, Koh Phangan n'est pas en reste. Il y a, en effet de nombreux rings sur Thong Sala et Haad Rin, qui organise des combats (d'exhibition ou non), ces spectacles étant de plus en plus populaires chez les étrangers, qui sont même invités à  combattre, eux aussi..Mais avant de monter sur le ring, pour ceux qui veulent réellement pratiquer et évoluer dans cet art martial, vous devrez choisir une véritable école. Parmi la multitude qui propose ce service, les deux qui semblent les plus crédibles sont Jungle Gym à Haad Rin, et Horizon Training Camp, sur la plage isolé de Haad Tien, toutes deux ayant d'anciens champions internationaux comme Maître enseignant.
 - Les fêtes de la pleine lune se passent en majeure partie sur la plage Haad Rin à tous les mois.  La black moon party se passe 15 jours avant la pleine lune sur la plage de Bantai.
 - Haad Mae Had est une superbe plage isolée. Elle est reliée à Koh Ma, un petit îlot, par un banc de sable qui permet, à marée basse, de s'y rendre à pied. Lors de la saison de haute mer, l’eau n’y fait jamais défaut. Les adeptes de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba se rassemblent sur cette plage tranquille pour ses fonds magnifiques.
 - Chaloklum reste à ce jour un village de pêcheurs et le commerce du poisson domine la partie centrale de la plage. On peut y admirer les magnifiques bateaux colorés qui flottent dans le port et observer les pêcheurs en sirotant une bière à la terrasse d’un restaurant. La plage s’étale sur 2,5 kilomètres et la mer (à marée haute) est parfaite pour nager ou se laisser porter par les vagues. Une grande variété de logements et de restaurants vous y offriront l'hospitalité.
 - De décembre à février La saison fraiche - Cette saison est la meilleure pour visiter l'archipel, beau temps mais pas trop chaud avec peu de risque de pluie.  - De mars à juin La saison chaude - il fait très chaud (jusqu’à 40°C (114°F), avec pas ou peu de précipitations. A cette période, vous apprécierez l’air conditionné de votre chambre d’hôtel!
 - la Moon party (tous les mois qq jours avant et après la pleine lune) l'ile se rempli de jeunes et moins jeunes qui fête toute la nuit; pas trop notre genre. Donc les prix double, triple et quadruple durant cette période.

Ko Samui :

http://www.samui-info.com/ pour hébergement

Parc National Ang Thong :

 - Ang Thong National Park has been influenced by monsoon that causes big waves and heavy rain, approximately 2,000 mm. of rain all the year round, and the temperature is approximately 23 oC. The appropriate time for visiting  the islands is between February and April, although the temperature is quite hot but the sea is calm suitable for sailing. http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=192&lg=2
 - Traveler can set off from Samui Island to Mu Ko Ang Thong National Park about 35 kilometres with 1,100 Baht a person by taxi-boat (tour boat).
 - Parc marin national d’Angthong, Rendu célèbre grâce au film "La Plage", s’enorgueillit des plus beaux paysages en Thaïlande. Protégées, ces îles sont accessibles pour des excursions d'une journée seulement. De nombreuses agences proposent de vous y emmener en speedboat, avec quelques excursions dans l'intérieur de Koh Angthong et même possibilité de faire du sea kayaking entre les îles de l'archipel. l’endroit est purement et simplement magique.

Klong Sok :

 - Comment se rendre : à partir de Suratthani (en fait, gare de Phunphin). A la gare, vous trouverez un bus qui se rend à Khao Sok. Pour repartir, même chose en sens inverse! Horaire de bus : http://www.railway.co.th/english/index.asp
 - la meilleure saison est de décembre à avril,
http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/accueil.html
 - La jungle de Khao Sok est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde - plus ancienne et plus variée que la forêt amazonienne. On y trouve environ 50 espèces de mammifères, 300 espèces d'oiseaux, de nombreux batraciens et serpents et un nombre encore inconnu d'insectes!
 - Khao Sok National Park : Le parc national de Khao Sok, créé en 1981, avec 739 km2, gère la plus vaste forêt vierge du sud de la Thaïlande. Il contient 3 « stars »:- le lac de Chew Lan (ou Rachaprapha), immense et tortueux lac artificiel d'où surgissent de  magnifiques rochers. Mystérieux et spectaculaire, certains le considèrent comme plus beau que la célèbre baie d'Along;- les gibbons, singes dont le chant émerveille tous ceux qui ont la chance de l'entendre;- la rafflesia, la plus grosse « fleur » du monde qui est en fait... Un champignon!
 - La plupart des tours acceptent les enfants de plus de 4 ans seulement : http://www.elephant-hills.com/promotion.php
 - Hébergement : «Our jungle house» : http://krabidir.com/ourjunglehouse/ - 1200 bahts pour une thai house (2 lits doubles) sur le bord de l’eau.  On peut acheter plusieurs tours sur place.

Krabi :

 - Krabi est à environ 18 kms de l’océan.
 - Le meilleur temps pour y aller est de novembre à avril.
 - Susaan Hoi (shell cemetery) : 17 kms de Ban Laem et 20 kms de la ville de Krabi se trouve un cimetière de coquillage qui date de 75 millions d’années.  C’est un phénomène naturel qu’il faut absolument voir !  Il y a seulement 3 sites comme ça au monde.
 - Khao kanab Nam : un des plus beaux sites de Krabi. Une montagne de 100m qui sort tout droit de l’Eau.  On s’y rend en bateau (15 min.) depuis le pier de la ville et on monte des escaliers où l’on peut voir des grottes, stalactites et  squelettes de plus de 100 ans.
 - Tiger cave temple : ce temple est situé au nord-est de la ville a environ 3 kms.  Il est appelé ainsi parce que la roche qui s’est formé autour représente une patte de tigre.  Il y a environ 250 Monks et nuns qui habitent là en ce  moment.  Il y a 2 passages pour monter en haut de la montagne, un de 1200 marche où la vue en vaut vraiment le détour et un de 130 marches qui mène à l’endroit où vivent les Monks.  L’endroit est rempli de grottes et de limestone.  Les archeologist ont trouvé à cet endroit beaucoup de chose appartenant à l’âge de pierre.  Place très intéressante.
 - Hébergement : «Anawin Bungalows» : A trente minutes en song taew ( 20 baht/pers ) de Krabi town ou de l'aéroport en taxi ( 500 baht ), ce Marocain maitrisant parfaitement la langue de Molière, vous accueillera en toute simplicité et dans un esprit familial mais discret sur une propriété offrant des Bungalows confortables à un tarif raisonnable; - Basse saison; 700 bahts par jour avec climatisation, petit déjeuner inclus et 350 bahts par jour avec ventilateur, petit déjeuner inclus. - Haute saison; 1400 bahts par jour avec climatisation, petit déjeuner inclus et 900 bahts par jour avec ventilateur, petit déjeuner inclus.  Situé à 200 mètres de la célèbre plage d'Ao Nang , tout en haut du soï 6, votre hébergement propre et confortable aura l'avantage d'être, à la fois, à proximité de tout commerces et activités mais aussi au calme des turbulences diurnes et nocturnes.  Aussi, une petite bibliothèque fonctionnant en libre échange et emprunt, comblera votre choix d'une soirée paisible.
 - Île Koh Kai (chicken island) : belle île paradisiaque où l’on peut se rendre en bateau.

Ko Tarutao :

 - Le principal intérêt, outre la végétation luxuriante, les mangroves et les  marais, est la visite de la grotte aux crocodiles. Prenez votre lampe de poche pour observer les stalactites et stalagmites.
 - Au départ de Pak Bara : ferry à destination de l’île de Tarutao tous les jours à 10h30 et 13h30 (1h de traversée, 400 baths). Droit d’entrée sur l’île : 200 baths (+ 40 baths par jour de séjour)
 - Ouvert de mi-novembre à mi-mai 
 - Le débarquement ce fait sur Pante Bay. Si vous voulez être absolument tranquille, allez sur Sone Bay (6 km à pieds au sud). Il y a très peu de touristes, tout au plus une cinquantaine sur l’ensemble du territoire, de toutes les nationalités. Idéal pour se reposer : farniente, découverte de l’île a pieds et immense plage pour lézarder en solitaire.
 - On peut faire du camping sur l’île sinon il y a des petits bungalows qu’on peut louer au port de Pak Bara.

Ko Lipe:

 - From November until May daily ferries connect Koh Lipe to Pak Barra, Langkawi, Koh Lanta, Trang, Koh Ngai, Koh Muk and Koh Bulon. From may until November weekly ferries service Koh Lipe from Pak Barra. Most ferries depart from Pak Barra, a small fishing town close to Satun. Peak season on Koh Lipe is December and January, when advanced bookings are recommended and the island completely fills up.
 - There are 3 main beaches on Koh Lipe: Pattaya Beach, Sunset Beach and Sunrise Beach. The first one is the most popular and has a wide variety of  places to stay, drink and eat. Sunrise Beach has quite a few resorts as well as a small Chao Ley (Sea Gypsies) Village with some basic shops and small eateries. Sunset beach is the smallest beach and has only has a couple of places to stay.
 - There is no pier on Koh Lipe Local Chao Ley (Sea Gypsies) will come with their longtail boats to pick you up from the ferry. They will take you to any beach on the island for 50 BHT (not included in your ferry ticket!). State clearly to what beach or resort you want to go before entering one of the boats. People tend to be grouped by destination.
 - Hébergement : «Porn Resort» sur Sunset beach offre des petites huttes avec fan à partir de 600 Baths. Tél. : 0 74728088-http://www.pornresortkohlipe.com/

Satun:

 - Pour passer la frontière pour aller en Malaisie : Depuis Satun, prendre un Samgtew pour Tammalang (le port de Satun), 30bath, 15min, puis on fait  tamponner son passeport, et bateau pour Kuala Perlis en Malaisie, 150 bath, environ 1 h de transport. Ici deux choses : le service d immigrations ouvre pas avant 8h00 (enfin c a dire après le petit dej des gars, donc c plus ou moins a partir de 8h..). Le bateau pars kan il est plein (10 personnes), ce ki peut prendre un certain temps (je suis arrive a 8h au port, mais parti vers 10h20). et je pense avoir pris le seul bateau de la journée, car après 12h il n y en a plus... donc arrive tôt, mais attendez vous a patienter...
 - Arrive en Malaisie (attention 1h de plus par rapport a la Thaïlande), on fait tamponner son passeport (visa pour 90jours, bien plus k il n en faut...)

 
Créez un site Web gratuit avec Yola.